Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume Vox V847 A

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de volume Vox V847 A
Bonjour à tous,

Je possède une wha Vox V847 A (la made in China), globalement je suis très content du son que j'en tire (quoiqu'en disent ses détracteurs), mais je constate un problème: lorsque je l'enclenche j'ai clairement une légère perte de volume, et ce qu'elle soit alimentée par un adaptateur ou par une pile.
Quelqu'un a t il une idée ?

Je pensais mettre les mains dans le cambouis et la passer en true-bypass et vocal-like sweep mod.
J'ai pu trouver toutes les indications ici: http://arjinted.blogspot.com/2009/01/vox-v847-reissue-mods-part-1.html
Je ne suis pas un pro de l'électronique, je sais manier un fer à souder mais sans plus... la seule partie qui me fait un peu peur est celle où il faut dessouder deux résistances, ridiculement petites (CMS oblige).
Pensez vous que cette partie soit faisable sans trop de risques de dégâts ? (j'imagine qu'il va falloir utiliser une panne très fine ?)

Sinon, y-a t-il plus simple pour compenser cette perte de volume (à part changer de wha evidemment icon_rolleyes.gif ) ?

Merci.
2
Pourtant il me semblait que la version chinoise était déjà pourvue d'un true bypass contrairement à la version US ?

3
Et bien non, elle n'est pas true-bypass... il y a un buffer.
Ce qui en soit ne me gène pas, j'aime le son qui en sort icon_wink.gif , ce qui me gène plus est le fait qu'il y ait cette légère baisse de volume une fois enclenchée... d'où mon interrogation concernant le mod posté ci dessus.
Apparemment, une fois le mod true-bypass effectué, l'ajout de cette fameuse résistance égaliserait le volume.

Cela vous parle, les pros du modding ?
4
Bon, et bien le problème devrait être résolu la semaine prochaine... j'ai envoyé ma V847A pour un petit passage en True Bypass, égalisation du volume et pose d'un support pour condensateur pour tester différentes valeurs (multi wah)...

icon_bave.gif ...
5
Tu l'as envoyé chez qui pour les mods ?
6
Chez TFXS (cf. Google)
7
Voila, wah de retour chez moi après un passage en true-bypass, une correction du volume et un support pour le condo de sweep.

Très bon boulot, le true-bypass se fait bien ressentir dans ma chaine (il faut dire que la Vox est une bonne bouffeuse de signal !). La perte de volume lors de l'enclenchement a été corrigée (nouvelle valeur de résistance R1).
L'ajout d'un support de condo pour le sweep est un petit plus, le changement de condo apporte une differente tonalité en fonction de la valeur (plus "crybaby" ou plus "JH1"). J'y adapterai un rotocontacteur qui me permettra de choisir entre les différentes valeurs.

Merci à Patrick de http://www.tfxs.fr/ icon_wink.gif ,je n'aurai pas pu faire ce boulot sur du CMS.
Très rapide, boulot de qualité, tarif tout à fait honnête, très à l'écoute de ce que l'on demande.





[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:31:05 ]

8
Cool !

Perso j'ai noté l'addresse de Patrick en vue de mods sur ma 847 

9
Petite mise à jour, comme il a fait très moche aujourd'hui, j'en ai profité pour rajouter un mod "multi wah" sur ma VOX 847A (DIY day !)

- Montage de 4 condos de valeurs differentes sur perfboard (1 de valeur originale, 2 autres de valeurs se rapprochant d'une JH1 et d'une Crybaby, et un dernier permettant de transformer la wah en pédale de volume), reliés à un rotocontacteur, le tout relié à l'emplacement original du condo de sweep.

C'est sympa, ca permet de varier les sons, et le mode "volume" apporte un petit plus icon_wink.gif .
(le mod correspond aux fils jaunes sur les photos, qui vont du pcboard au perfboard et au rotocontacteur)

http://img295.imageshack.us/img295/2097/img3490.jpg


http://img243.imageshack.us/img243/2268/img3492.jpg



Hors sujet :
J'en ai aussi profité pour passer ma MXR Distortion + de 1979 en true bypass, et lui ajouter une prise d'alimentation pour transfo 9V.




[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:16:46 ]