Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment démonter une crybaby ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 826 vues
  • 3 followers
1 Comment démonter une crybaby ?

Quelqu'un sait-il comment il faut faire pour démonter le plateau, là où l'on pose le pied, d'une pédale Dunlop, style CryBaby ?
J'ai l'impression qu'il faut enlever l'axe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour vos idées.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
2

L'axe est monté serré, cad qu'il est monté à la presse. Il faut donc le déloger avec tournevis + marteau.

3

Merci brutalpedz, çà marche.
Attention il faut taper sur le bout chanfreiné, ne pas hésiter à taper fort avec un chasse-goupille. L'axe est entré en force, il est légèrement conique et le côté le plus large est strié pour bien tenir en place.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

Si en plus tu es équipé d'un chasse goupille... whaou ! C'est vrai j'ai oublié de préciser qu'elle est cônique...

5

bon alors je viens de démonter mon plateau aussi! car j'ai une 95Q et le ressort qui permet de maintenir le plateau ouvert a cassé! je viens de trouver des ressorts en vente sur un site ricain

http://www.newoldsounds.com/index.php?main_page=product_info&products_id=11510

 

j'ai réussis a virer l'axe! Je l'ai fais sans chasse goupille. Il faut taper TRÈS TRÈS TRÈS fort et être très patient! a mon avis il ne faut pas utiliser de tournevis sinon vous aller le péter en moins de 2. il faut trouver un objet sur lequel taper qui soit très résistant. Mais effectivement le chasse goupille me semble être un très bon outil!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe