Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wha Dunlop Jerry Cantrell ou Dunlop ( MXR) MC404 ou autres?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wha Dunlop Jerry Cantrell ou Dunlop ( MXR) MC404 ou autres?
bonjour
je joue sur Les Paul Studio, principalement en disto High-gain ( radial tonebone Hot British) et je cherche une bonne Wha bien chantante.

Profitant d'un voyage aux States, je pensais ramener un petit joujou de là-bas mais je ne sais pas trop quelle wha prendre.

est-ce que quelqu'un a essayé les 2?

avez vous une autre idée de wha? ( pas besoin d'une disto intégrée donc exit la slash)

merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2

Le mieux serais de les essayer pour vraiment se faire un avis correct. Mis à part cela, les cry baby présentent un fasel, le rouge ou le jaune selon les modèles il me semble, à confirmer. La wah slash contient une disto et certaines cry baby des boost, une d'elles est switchless.

La MC 404, de la marque Custom Audio Electronics (appartenant à Dunlop comme MXR) possède les 2 fasels et un boost réglable, puis elle à de la gueule  mrgreen

Je te conseille donc la dernière.

Après, il y a d'autres marques sympa tel que VOX avec une course vraiment différente tout comme la sonorité.

Fulltone et RMC proposent des wahs de grande qualité aussi, faut voir avec ton budget aussi car c'est pas tout à fait le même prix .

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 03:14:42 ]

3
je compte dans les 200€-250€ (d'où l'interet d'aller aux states pour la chercher, c'est 25% moins cher)

j'ai tendance à penser comme toi pour la mc404

Les vox ont un son un peu trop à l'ancienne à mon gout (tourné vers le moderne)

je vais regarder les vidéo des RMC pour me faire une idée.

merci pour ta réponse ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
j'ai acheter la wha slash et je voudrais savoir si c'est normal quelle soufle merci d'avance
5

Il me semble avoir déjà vu ta question quelque part mrgreen

6
j'avais oublié ce post ... j'ai ramené la custom audio pour 195$ en novembre soit près de 140€

j'en ai essayé plusieurs (dont des plus chers la fulltone..) , j'ai été décu de la slash, car elle n'apporte pas grand chose en fin de compte, la cantrell était très bien (je la conseille)la fulltone va très bien car on peut facilement modifier la tranche Q mais est très chère, les rmc, pas pour moi, trop vintage.... mais j'ai pris la mc404 car avec le fazel rouge, le son est similaire à la cantrell ;)

j'ai fait ma critique de la pédale sur "avis" et franchement, elle en vaut la peine. Mais ce ne sera pas la wah du métaleux à la slipknot

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 15:30:58 ]

7

Je possède également la 404 (merci papa noël), y a pas à dire qu'elle est vraiment bien. Comme je le pensais, je n'aurais pas pu me résigner à choisir l'un ou l'autre des fasels, je trouve le rouge pas assez mordant sur les solos saturés mais parfait sur le reste bave

8
ben tu vois, chacun ses gouts, moi je ne joue presque tout le temps que sur le rouge car le son est différent des autres wah, le jaune je l'utilise que pour le son clair.

un truc, as-tu pensé à régler les Q de la pédale car ca change enormement le son (cela dépend surtout de l'ampli que tu utilises)

Warlus, nos démos