Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] je veux une vraie WHAAAAA [HELP]

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [HELP] je veux une vraie WHAAAAA [HELP]
Bonjour à tous :bravo:

Comme tout le monde içi, j'ai commencé à créer mon premier pedalboard avec des éléments parfois un peu cheap !

Mon problême ojourd'hui est ma pédale WHAWHA... En effet, géniale au début, maintenant j'en ai une vision plus CRITIQUE et je la trouve carrément dégueulasse : CRYBABY GCB95 !

En effet, la plage de variation de fréquence est assez courte...on a à peine l'impression d'avoir un bout de sinusoïde !

Et je la trouve hyper criarde....:furieux:

Bref, j'aimerai changer mais je ne sais vraiment pas sur laquelle m'orienter pck il y en à 50 modèles ! En résumé je recherche une WHA :

- une belle plage de variation de fréquence
- Un son chaleureux
- Un comportement correcte sur son claire et saturé

Une idée les copains ?;)
Let's rock
2
Plusieurs options:

- Soit tu n'es pas manchot avec un fer a souder, et tu peux modder ta CryBaby, c'est en général un bonne base pour ca et les tutos fourmillent sur la toile (True Bypass, sélecteur de sweep, meilleur Fasel/inducteur, changement des transistors, réglage de Q, etc.)

- soit en effet une nouvelle wah. Il y en a un paquet sur le marche, de la "grande marque" a la "boutique", pour tous les goûts/styles et portes monnaies.
Comme tout le monde le répétera, l’idéal étant d'aller essayer avec son matos, et de se faire un avis.
Quelques modèles que je te conseillerais:

* pour la polyvalence et la pléthore de réglages, la MXR MC404 CAE: 2 fasels, un boost, potards de gain et de Q.

* pour la qualité, la plage d'utilisation du sweep: Budda Wah (l'ancienne version, je ne connais pas la dernière), ou bien Colorsound Wah (plus dure a trouver, prix de l'occasion qui montent).

* pour le son "vintage", dans le style des Vox made in Italy d’époque, des Jen, des Clyde Mc Coy...: Vox V846, Fulltone Clyde Mc Coy Deluxe, Teese, RMC Picture Wah, Area51 Vintage Italian (celle que j'ai, un pur régal).

Encore une fois, il va falloir essayer un max de modèles, surtout pour voir l’interaction de la wah avec tes autres effets (Fuzz entre autre). On peut adorer les samples d'un effet, et une fois qu'on le teste avec son matos, on peut se rendre compte que ca ne sonne pas top avec (ou du moins, pas comme on le voulait)...

Bonne recherche ;).

3
Et bien écoute, je suis pas manchot avec un fer à souder mais c'est vrai que je pense que je vais plus me prendre la tête d'autre chose !

Je vais donc me renseigner sur les WHA dont tu m'as parlé et essayer de fouiller un peu...:oo:
Let's rock
4

Perso j'ai moddé ma GCB95 et c'est le jour et la nuit. La personne a qui je l'ai revendu n'en est pas deçu du tout, pourtant assez puriste sonor.

 

Si je me souviens biens j'ai remplacé 4 condo merdique par des MKP ce qui a purifié le son et 2 resistance (par contre je me souviens plus lesquels) par des potard 100KOhms Lin que j'ai placé sur le coté comme sur les modeles signatures.ça me filait un reglage de gain et un reglage de la course maximum de l'effet.

 

Fait un check google "crybaby mod" y'en a plein et la GCB95 est tres facil a modifier (gros composant, pistes ultra larges et tres peu de truc dedans) parfaite pedal a modifier quand on debute...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5

J'étais comme toi, à la recherche d'un Wah ayant un beau son vintage, du coffre pour encaisser une disto tout en restant expressive, un vrai true bypass etc, etc..

Ma Crybaby Jen étant morte (pas trop de regret) j'en ai essayé une douzaine sans trouver mon bonheur. Suivant les conseils d'un forumeur "expert wah" (en possédant une bonne cinquantaine), j'ai finalement commandé une Real McCoy RMC6 sur le web et n'ai plus changé depuis.

 

Maintenant je ne suis pas en train d'affirmer que c'est La Pédale universelle, chacun ayant ses gouts et ses attentes, tout particulièrement en ce domaine.

Par ailleurs RMC a récemment sorti un modèle avec EQ intègré pour affiner encore plus le son...

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche
6
Je viens de trouver celle-ci, qu'en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/261127423.htm?ca=12_s
Let's rock
7
C'est une bonne wah, relativement polyvalente avec ses reglages.

On la trouve a environ $230 neuve ici aux US, soit a peu prés le même prix que l'annonce si tu fais la conversion euro/$.

Sa version RMC1 est a 239 euros sur LaPedale.fr, a ma connaissance un des seuls vendeurs français a proposer Teese.

C'est donc un prix correct si elle est en bon état.
8

+1 avec Thedams

Excellente pédale très polyvalente et possédant les potars de réglage + le trimpot à l'intérieur. Par contre essaie la avec ton matos si possible, car les gouts et les couleurs....

Le prix m'a l'air correct, dans la mesure où l'engin est en parfait état de fonctionnement; si elle a été utilisée avec soin, normalement vu la robustesse des Real MC Coy tu ne devrais pas avoir le moindre problème. Pour ton info,  j'ai eu quelques fois l'occasion de communiquer avec geoffrey Teese et il répond aux emails.

J'ai acheté ma RMC6 il y a trois ans 290€ sur un site allemand; La Pédale, tu oublies car il n'ont rien en stock et pour les commandes, et bien, à tes risques et périls... Je leur avais envoyé plusieurs email à ce sujet sans jamais recevoir de réponse.

 

 

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 14:02:50 ]

9
Tu as la MSD SilverMachine MKII aussi...

des samples et le détail du produit...
10
salut les gars !!!!

Bon et bien après avoir essayé la RMC2(avec mon matos) je n'ai pas trop aimé....trop proche de la crybaby et pas forcément révolutionnaire (à mon gout) pour le prix ^^

J'ai finalement craqué pour une WHA que j'ai adoré...(que vous n'aimerez surement pas) la IBANEZ WEEPING DEAMON...en résumé :

- full réglable
- son génial
- des petits gadgets fascinants ET très pratiques
- une ergonomie et une facilité d'appréhension déconcertante !
- pas cher

Un bonheur :bravo:
Let's rock