Sujet de la discussionPosté le 02/08/2012 à 11:47:13Je capte la radio avec ma RMC 1...
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Real McCoy Custom 1. Le coup de coeur lors de l'essai au magasin a vite laissé place à la frustration lorsqu'en l'essayant chez moi, j'ai constaté la présence d'un souffle trop gênant dès l'activation de la wah. Mais je plus drôle reste que je capte la radio lorsque la wah est ouverte.
Je suis retourné au magasin et ai changé d'alim car c'était, selon eux l'origine du problème. De retour à la maison : rien ne change.
J'ai retiré toute autre pédale de la chaîne, et ai débranché ma guitare de sorte que seule la pédale est reliée à l'ampli. Le résultat est identique. C'est très agaçant et je me demande si le problème ne vient pas de la pédale elle-même, puisque l'ampli n'a jamais eu ce type de signal, même avec une distortion au bout. Avez vous d'éventuelles solutions ? Dois-me la faire rembourser (ce qui serait regrettable, puisque je l'ai eue en soldes) ?
Cordialement,
Charles
Anonyme
15125
2Posté le 02/08/2012 à 11:58:59
Tu t'es gouré dans ton titre: c'est "je capte RMC avec ma Radio", et ça, c'est normal
Non, trève de plaisanterie, c'est très agaçant, parce que j'ai le même problème avec une pédale de boost, et rien qu'une. L'interférence n'apparaît que si je la branche à une alim exterieure, avec l'utilisation de la pile ça ne l'a jamais fait.
Je crois me souvenir qu'interposer un composant assurant le rôle de filtre à ces fréquences résoudrait le souci. D'autres AFiens compétents pourront mieux nous éclairer.
[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 11:59:41 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 02/08/2012 à 12:10:12
Encore un problème de blindage. La Wah suramplifie une bande de fréquence variable alors souvent on choppe des effets néfastes par rapport au clean: du souffle, des bruits....
Comme vous dites si çà n'apparaît qu'avec l'alim secteur c'est qu'il faudrait blinder celle ci, ce qui est compliqué. Vous avez aussi la solution d'utiliser un accu 9volts rechargeable.
Les pédales wah sont très chères par rapport au circuit électronique spartiate qui est dedans. C'est normal que çà dégrade le son, il faut s'y faire...
Je l'ai utilisée pour quelques morceaux aujourd'hui, et voilà qu'elle se met à crépiter lorsque je l'utilise...Ma question est : cela vient-il de la pédale qui est de mauvaise facture, auquel cas je la renvoie en magasin, ou bien est-ce commun aux wah RMC, et alors j'ai l'oreille trop délicate. La deuxième option me semble peu probable, ceci dit...mais sait-on jamais !
Les wah ont une fâcheuse tendance a capter les ondes radio... surtout avec du gain derrière et des simples bobinages.
Je crois que c'est ce qui s'est passé pour Jimi lors du concert Isle of Wight... lors de Machine Gun il me semble...
La mienne, censée être d'excellente qualité (Area51) tout comme ta RMC, capte de temps en temps la radio, quand le sweep est dans les aigus.
Ma Strat' est pourtant blindée, j'utilise une alim' relativement correcte (ça le fait avec une pile aussi, de toute façon), câbles de bonne qualité (Evidence Audio).
Rajouter une résistance de 1M en entrée peut parait il aider, ça se fait sur certaines Fuzz.