Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez VS Morley

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
1 Ibanez VS Morley
Salut,

au fait je cherche une pédale wha-wha et je voulais savoir si quelqu'un a essayé la Morley pro série II volume qui est au meme prix que L'Ibanez WD7 Weeping Demon Wah ...??


Merci.
2
ben ecoute, moi qui ai possédé les deux (la WD7 avant), quand j'ai éssayé la Morley elle ma giflé!tout au contraire de Ibanez qui elle ne fouette pas comme son nom l'indique, mais je peux dire qu'elle est plutot bien (ibanez) mais ça ressemble à tout et à rien, et on a ce sentiment de fragilité, j'ai même vu une video sur la tube ou un américain montre comment son axe de rotation a été bousillié, j'ai tout de suite constater qu'il fallait la vendre, autre chose, branchée avec plusieurs pédales elle étouffe un peu le son même déscativée, donc pas de true-bypass.

Pour la morley, je la préfère parce que j'aimais déja son son à la Vai et George Lynch et Dimebag, elle une agréssivité hors normes en disto, toute fois en clean tu peux funker autant que tu voudras elle est magnifique (tout au contraire de ce qui disent que la morley c pas pour le funk).Autre chose, elle est équipée d'un système optique infrarouge (d'ailleurs même la ibanez) donc pas de scratch! et elle est drolement solide car Made in Usa, autre option que j'aime bcp et qui efficace quand tu switche sur le bouton t'a une pédale volume efficace et sans bruit de fondn c'est à dire t'a 2 pédales en une.

Bref à ta place, je prendrais la Morley Pro Series II, pour les critères de Solidite et de resistance au temps(la mienne date des années 90!)et l'atout de pédale de volume et aussi pour la diffèrence de prix et pour le son bien que celui ci soit subjectif.

Si tu tiens à la Ibanez, elle a pas mal d'options, t'a 2 types de wahwah une vintage à la crybaby (elle imite le son) et une moderne à la vox de satch, tu as aussi à choisir si tu veux que la wah s'enclenche par switche ou par le pied de façon à ce que quand tu lève le pied elle se tue avec un temps de retard réglable, tu peux aussi régler la tonalité de ta wah et la course de la pédale.

j'espère que j'étais assez claire, bon courage