Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale Whawah acheter ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pedale Whawah acheter ?
Salut,

Je voudrais donc acheter une pédale wah wah, mais j'y connais rien encore en effet, alors j'ai quelques questions :

C'est quoi la difference entre wahmmy/auto wah et wah wah ??

Quelle est l'echelle de prix ?

Qu'est-ce qui irait bien avec une Strat ?

Quelles sont les marques les plus sûres/reputées/fiables ?

Merci !!


Chato.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux bien sur utilisé un adaptateur a la place des piles sur les Wha Wha ;)

PM
12
Moi j'ai une boss pw-10... c'est à dire une vox, une cry baby, une morley, un univibe, une wah basse (que j'utilise pour pour les gros son fuzz) et une wah personnalisé sur une seule et meme pedale... ça en fait des wahwah !

le son est excelent et pour le prix y a pas photo ! :bravo:

13
Je confirme...
Quand j'ai reçu ma Fuzz Factory, mon matos étant chez mon batteur, j'étais allé dans un magasin et j'avais demandé à tester la PW-10 histoire de brancher ma Fuzz Factory avec. Ce qui ne devait etre qu'un simple essai de ma nouvelle acquisition s'est transformé en festival de Wah Wah. Cette pédale est vraiment géniale et la qualité sonore est au top.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14

Citation : Cette pédale est vraiment géniale et la qualité sonore est au top.


Euh... On parle bien de la PW10 de Boss? :?!:
Désolé Klawn, mais je partage pas du tout ton avis là-dessus. Je l'ai testé avec une "The strat" Fender(modèle des années 80 concu par fender pour attirer les hard rockers, en gros, c'est une fat strat avec un floyd rose)branchée dans un 2 corps Orange 30w à lampes (réissue), et jpe te dire que ça ne sonnait pas du tout!!! J'ai trouvé que comme toujours chez Boss, le grain était trop synthétique... J'ai pu comparer en temps réel la PW2 avec une Cry Baby de base et la Vox... Et ça n'a rien à voir!!!! Même la cry baby (que je n'aime pas) sonnait mieux à mes oreilles!!! Quant à la Vox, c'est la meilleure wah grand publique je trouve...
Bien entendu, ceci n'engage que moi... Mais je suis très surpris de voir que tu aimes cette pédale Klawn, étant donné le très bon gout que tu as en général (Diesel, Barillon,Zvex!!!!)... Etais-tu bien clair ce jour là? :mdr: (je plaisante bien sur :clin: )

Hors sujet : A ce propos, faut absolument que j'essaie un jour les RMC, la Hiwatt, les vieilles Morley des 70's, la "vision wah" Roger Mayer, et les Budda "Bud wah"... Elles m'ont l'air d'être fantastiques, mais bcp plus chères...



May the feeling be with you for ever
15
Je l'ai testée dans un Classic 30 et le son m'a scotché.
Ceci dit, je n'ai essayé que des Cry Baby jusqu'à ce jour donc il est fort possible que je ne connaisse pas assez bien les Wah Wah et que mon jugement ait été faussé.
Puis c'était peut-etre l'enthousiasme d'etre branché dans une Fuzz Factory qui m'a brouillé les oreilles :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Bon ça ira pour cette fois, t'es pardonné :clin: Oui, je comprends ton enthousiasme :bravo:

Pour en revenir à la PW-2, c'est une pédale qui offre pas mal de possibilités, c'est indéniable... Donc un achat qui peut être interessant pour expérimenter: perso je la vois bien en wah supplémentaire pour des effets de filtres supperposés à la course d'une wah principale...Quoi? d'ou je sors des idées pareilles? :boire2: Ben j'ai pas mal écouté Tool, ptèt pour ça... Mais quand on a entendu des vraies wah, on ne peut plus revenir en arrière...

Hors sujet : Klawn=> alors au fait t'as réussi à tester ta diezel et à changer de canaux manuellement? Des news sur ta Barillon?



May the feeling be with you for ever
17

Hors sujet : Je teste la Diezel la semaine prochaine si tout se passe bien. Pour les canaux, il suffit simplement d'appuyer sur la LED témoin orange au-dessus du canal désiré pour l'activer :mrg:
Pour la Barrillon, je commence à voir le bout du tunnel... Stéfan se renseigne sur un dernier petit détail concernant le système piezzo et c'est parti :bave:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18

Hors sujet : stefan Barillon de Aix ?

putain ses grattes sont impressionantes :oo: !

c des Benedeti les micros Klawn ?

19

Hors sujet : Non, j'ai pris des Rio grande pour les micros.
T'as testé une de ses guitares ?



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20

Hors sujet : j'habitais sur Aix, et on est passé voir l'atelier oué....., y avait Benedeti d'ailleur ils étaient en train de tester des micros sur un des modeles de Stefan...,
en fait' g t surtout passé pour voir si il pouvait me foutre un systeme midi sur ma gratte...,
Mais du coup on a testé (a vide...) un modele dont je reve encore...forme genre PRS et une finition Violette transparent absolument magnifique..... :aime: :aime:



--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st