Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale Whawah acheter ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pedale Whawah acheter ?
Salut,

Je voudrais donc acheter une pédale wah wah, mais j'y connais rien encore en effet, alors j'ai quelques questions :

C'est quoi la difference entre wahmmy/auto wah et wah wah ??

Quelle est l'echelle de prix ?

Qu'est-ce qui irait bien avec une Strat ?

Quelles sont les marques les plus sûres/reputées/fiables ?

Merci !!


Chato.
2
Alors déjà une whammy c'est pas du tout la même chose qu'une wah wah
la whammy te sert à "descendre" ton son d'un ton, un demi-ton etc en "glissé"

c'est-à dire que tu es avec un son normal en position haute et c'est beaucoup plus aigu (ou grave d'ailleurs) lorsque tu descends la pédale
bon ça c'est pour expliquer simplement ! après tu peux régler la "différence", 1 ton, demi ton, une octave etc....


la wah wah tu dois savoir ce que ça fait, pas besoin de présenter


l'auto-wah, c'est une pédale qui réagit à l'attaque, elle fait une sorte de wah rapide à la fin de chaque note, ça donne une attaque assez funky


sinon pour les wah wah les plus connues il y a la "cry baby" par Dunlop, la VOX, la morley

après ça dépend de ton style !
3
Salut,

Oula que de questions...
Bon l'auto wha est un effet de filtre qui agit automatiquement, parfois en fonction de la puissance de l'attaque sur les cordes ! Un peu (je dis bien un peu) com un phaser ou un flanger...
La Wha elle est actionnée par une pédale, donc si tu touches pas la pédale tu as un boost de médium com Knofler dans la chanson avec Sting (merde j'ai oublier le titre)
Sinon écoute l'intro de Voodoo Child d'Hendrix ou Shaft de Issac Hayes ca te donnera une idée ou encore le "solo" de Kiss par Prince!
Globalement la Wha est un boost dans les fréquences médium et tu balayes différentes fréquences avec la pédale...Bref il faut essayer/écouter
Il y a plétore de Wha Wha mais une auto wha et une wha traditionnelle sont des effets finalement assez différent; il faudrait déjà que tu saches lequels de ces 2 effets tu comptes acquerir ;)

Elle marcheront tt avec une Strat, la question serait plus de savoir si tu comptes l'utilisé en disto ou en son clair, en rythmique ou en solo
Aprés y a pleins de marque : Dunlop, Morley, RMC, Smarling Dog (en forme de pied :lol: )Boss etc...
Les auto wha sont moins répendue se sont les marques de pédales traditionelle qui en font en général : DOD, Boss, Electro Harmonix (Q tron etc)

PM
4
Ok sympa ces réponses, merci bien.

Je veux une wahwah, c'est tout vu, c'est pour deconner sur les solos (clair) et commencer à integrer les pieds a mon jeu de guitare :oo: :bravo:

Sinon concernant la cry baby jcroiyais que c'etait une pedale de disto monstrueuse ?!
5
Ah non la Cry baby est une Wha Wha chez Dunlop qui a un son très aigu comme ...un bébé qui pleure ! :lol:
Tu la Vox (il ont qu'un seul modéle) qui a un son un peu moins aigu , la Dunlop Jimi Hendrix qui a un son ncore moins aigu (Jimi utilisais la Vox au fait)
ces 3 là sont a peu prés dans la meme ligné du plus aigu au plus grave (j'ai comparé les 3 ;) )
la Boss est sensée en simulée plusieure, un pote en a une il est fan, j'ai pas testé..

Les Morley ont un son bcp plus hi tech diront nous (Steve Vai a un modéla signature chez eux)
Les Eal mcCoy (RMC) sont parait il trés trés bien aussi il y a 3 références : RMC 1 , 2 et 3

Sinon tu as des modéles de Wha qui te permette de paramétrer ta wha pour te créer ton son : Dunlop 535q ou Dimebag Darrell, RMC 3

regarde la rubrique Avis sur AF ;)

PM
6
Bon, j'ai tourné sur le net a la recherche d'avis, ce serait donc soit une Vox ou soit une Cry Baby... par contre impossible de trouver les prix ? ca va cherché dans les combien pour chacune de ces pedales ?
7
Y'a une faute à Whammy dans le nom de la catégorie...
Encore ce fichu Guano :oops2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8

Citation : par contre impossible de trouver les prix



T'as pas du chercher bien loin alors...

www.total-guitar.fr
www.audiotubetech.com

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Heureusement que t'etais là

Sinon elles sont toutes (enfin la cry baby et la vox) a alim par pile ? ca craint ca :(
10
Y a les pedales wha Danelectro aussi ....
elles sont moins connues mais elles ont du charme quand meme... :clin:


j"met une pitite photo pour la peine :





pour le son c'est assez doux, avec quand meme 6 positions + une fuzz (mais elle est horrible la fuzz par contre :mdr: )

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st