Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chamgement de wah-wah

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chamgement de wah-wah
Bonjour à tous, voici l'objet de ce post:
Je joue actuellement principalement avec une Fender Stratocaster 56' branchée dans un Vox AC30. Je possède dans mon pedalboard une Vox V847A (ouai la chinoise...).
J'aime les sonorités, le son chaud des Wahwah Vox est mon préféré (rien qu'à écouter Voodoo Child ou Clapton à l'époque de Cream et c'est le rève :aime:).
Mais voila, le son de ma wah me plais, mais je la trouve manquant de définition et de propreté, surtout dans le basses ou le son devient sourd, et la course de la pédale musicalement "belle" (c'est subjectif) devient très courte.
Donc je pensais la remplacé, par le modèle V846-HW (fabriqué mains) qui saura peut être me convenir mieux sur les points cités précédement.
Aurais-je le changement espéré avec celle-ci ou devrais-je me tourner plutôt vers une Fulltone Clyde ou un Budda Wah ou une autre wah du type?
Je précise encore que je cherche toujours ce son chaud et vintage des Vox, mais en juste mieux que la V847 (le son CryBaby beurk ... c'est mon avis).

Merci d'avance

For those about to rock, we salute you!!!

2
Quel budget as-tu ?

Dans les "bonnes" (tout est subjectif) wahs et dans le style que tu cherches, tu as entre autre:

Vox 846HW
Budda
Area51
RMC (Picture et Wizzard)
Wilson Wah
MXR MC404
...

Tu as aussi le marché de l'occasion, si tu peux te dégoter une Jen, ou autre wah "italienne" (inducteur de type Halo).
Tu peux modifier une V847 US (pas cher d'occasion).
3
Merci de la réponse, niveau budget on va dire que je suis prêt à y mettre le prix, mais après avec les test audio sur le net j'arrive pas à me faire une idée du son de la wahwah, j'ai pas envie de me tromper.
Avec la V846-HW je sais que je reste dans le son que j'aime, mais est-elle vraiment mieux que la V847A? Ou faut t'il tapper dans la Fulltone Clyde qui d'après ce qu'on dit à le son des bonne vieilles Vox Clyde Mccoy.
Ou encore une Budda, RMC?
Plutot une pédale neuve que d'occaz, me demandez pas pourquoi je ne le sais même pas moi même :lol:

For those about to rock, we salute you!!!

4
Finalement j'ai opté pour la Vox V846HW. Alors oui on reste dans le même type de son, mais c'est le jour et la nuit avec la V847A ! Le son est mieux défini, avec moins cet effet de saturation qu'on a avec la V847A. Beaucoup moins de bruit de fond et un son beaucoup plus vocal, chaud et musical. Et fini le buffer pourri qui entraine un bypass pas top. Les composants de qualités font bel et bien la différence ici !!!

For those about to rock, we salute you!!!