Sujet de la discussionPosté le 22/04/2004 à 07:32:05Les wah wah sur audiotubetech ?
Salut à tous.
Comme j'entends beaucoup parler de ce site en parcourant un peu le forum, et bah je suis allé voir. Et là : " wahou elles sont pas cheres ces pédales wah wah, sur la tête de ma mère !! ". Mais qu'ont-elles de différentes ces pédales ? Est-ce qu'elles sont bien ? Et celles a 100€ et quelques, pour le prix, ca vaut le coup ?
Ya :
-Dunlop Cry Baby Original
-Jimi Hendrix Wah Wah
-Dunlop Cry Baby BB535
Donc voila, merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer !
Jim Dunlop est sans doute une des marques de Wha les plus connue !
La Cry Baby est assez aigu genre....un bébé qui pleure
La hendrix est bcp plus grave
La 535 est programble donc tu pe avoir des sons de la Hendrix a la Cry Baby avec 2 intermédiaires (dont un qui doit se rapprocher de la VOX qui est entre le CRY et la Jimi en terme de fréquence !)
Ok, c'est quand même du bon matos alors ..
Mais je veux savoir, ca convient pour quel style, les pédales wah wah aigues et graves ? Parce que je suppose que les sonorités doivent être quand même assez différentes ..
Ben ca convient a tt les styles !
LA Jim Dunlop est trés polyvalente
Mais qu'est ce qu'une wha ? Un filtre de médium que l'on boost plus ou moins avec la pédale
Aprés cette fréquence de médium varie en fct de la pédale ce qui explique que chacune a une sonoritée propre, c juste une question de gouts !