Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Tri-wah, interruption du signal

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Tri-wah, interruption du signal
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques mois sur une Tri-wah (rocktron). Sur une grande partie de la course, le signal est interrompu. En gros, je suis à fond l'effet wah est bien activé et fonctionne mais lorsque j'appuie sur le talon pour moduler l'effet, celui ci s'interrompt, se coupe partiellement ou craque.

Avez-vous une quelconque idée de l'origine de ce problème?

La pédale a été très peu utilisée depuis son achat mais je crois qu'il s'agissait d'un modèle d'expo. Est-ce un problème irrémédiable? Un problème courant qui nécessite un nettoyage? Comment nettoie-t-on une wah?

Merci pour votre aide!
2
Salut,

le pot? C'est le potentiomètre qui module ton son. Démonte ta Wah. tu as une crémaillère qui descend de ta pédale jusqu'à un petit pignon cranté.

Au bout de ce pignon tu as une sorte de gros potentiomètre, tu le démonte, tu prends un multimètre et tu mesure sa résistance tout au long de sa course, tu ne dois pas avoir d'interruption.

ça peut être une source de ton problème si la piste est oxydée, ça arrive. :) Et c'est pas grand choses. Parfois un coups de nettoyant élèctrique et hop c'est repartit. :mdr:
3
Salut,

le pot? C'est le potentiomètre qui module ton son. Démonte ta Wah. tu as une crémaillère qui descend de ta pédale jusqu'à un petit pignon cranté.

Au bout de ce pignon tu as une sorte de gros potentiomètre, tu le démonte, tu prends un multimètre et tu mesure sa résistance tout au long de sa course, tu ne dois pas avoir d'interruption.

ça peut être une source de ton problème si la piste est oxydée, ça arrive. :) Et c'est pas grand choses. Parfois un coups de nettoyant élèctrique et hop c'est repartit. :mdr:
4
Bonjour, merci de ta réponse.

Donc le circuit pourrait être oxydé et c'est ce qui interrompt mon signal?

Je pensais que la graisse manquait mais ça n'a rien changé.

Du nettoyant contact ferait l'affaire?
5
oui tout à fait, tu peux tenter d'en gicler un peu.

Mais après si ta piste est vraiment trop oxydée faudra changer ton potentiomètre.;) Opération pas compliquée:D:

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 12:55:01 ]

6
ça marche, je suis une buse en électronique mais souder un potard (si c'est comme un potard de gratte) ça doit pouvoir se faire !
Merci beaucoup pour ton aide et j'edit quand c'est fait afin que ceux qui rencontreront ce problème soient informés du résultat!

Bonne fin d'après-midi !