Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Tu auras un son merdique mais aucun risque de bousiller quoique ce soit, c'est une pédale comme une autre... Si un phaser ne bousille rien, pourquoi une Wah Wah le ferait ?
Quand je dis son merdique, je veux dire que tu n'auras pas le son Wah Wah mais si tu fais dans l'expérimental ou que tu recherches un son particulier, peut-être que ça pourrait t'aller...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/06/2004 à 21:08:47
J'ai essayé...
Et ben c'est pas si merdique que ça...!?!!
Différent oui...
0
Je suis Charlie
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/06/2004 à 21:09:25
C'est ce que j'ai dit, oui
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/06/2004 à 21:56:46
Heu... ouais...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/06/2004 à 09:30:23
Citation : Parce que la wah joue sur la fréquence et le phaser sur la durée du signal
et alors ?!? (en plus, les deux sont faux !!!)
techniquement, y'a aucun pb, tu peut le faire (comme toute pédale d'effet, ça modifie le signal, mais le signal en sortie n'a rien de totallement aberrant par rapport au signal en entrée, la tension et l'intensité restent dans le même ordre de grandeur, que ce soit une wha qui te boost une faible plage de fréquence, ou une whammy qui te modifie la fréquance, ou un phaser, qui va déphaser ton signal, ou un delay ou une reverb qui eux joueront sur la durée du signal)
moi j'ai tester avec ma cry baby dans la boucle de mon 5150, ça fait un son tout lisse, tout sage, tout fadasse ... exit le "cry" de cry baby ... maintenant, c'est pas impossible que ça varie d'une wha à l'autre, et surtout d'un ampli à l'autre ...
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/06/2004 à 19:13:29
Tu crois que personne a vu que t'as supprimé ton post de la veille pour mettre celui-là à la place ?
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/08/2004 à 11:24:20
Salut les gars !
j'aimerais utiliser une wah sur un saxophone, mais je ne comprends pas trop où la mettre sachant que j'aimerais bien garder le "cry" du crybaby ?
sur un niveau ligne, elle encaisse ou pas ? (dans l'insert de ma console, quoi) ??