Sujet de la discussionPosté le 09/05/2016 à 23:43:52Conseils WhaWha + buffer
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de recevoir une réplique de Fuzz Face et inutile de vous dire que le mélange avec ma crybaby GCB95 est... catastrophique.
Utilisant également une OD/disto, je compte garder ma CryBaby en début de chaîne. (guitare > wha > OD/Disto > Fuzz > Booster >...> Ampli)
La pédale a déjà plus de 10 ans, le switch a bien souffert, la prise alim aussi et ne parlons pas du look "vintage"
Je ne sais pas si un "mod" avec ajout d'un buffer dans la pédale serait plus avantageux que d'acheter une nouvelle wha-wha et dans ce cas, quel modèle serait le plus judicieux pour un mariage avec un clone de Face Fuzz ?
Mon pedalboard est déjà bien chargé, donc j'aimerai éviter une pédale supplémentaire type "buffer".
Merci d'avance pour vos conseils !
Anonyme
2Posté le 10/05/2016 à 00:15:04
C'est toi qui vois... un switch, ce n'est pas grand chose a remplacer si tu sais utiliser un fer a souder.
Question buffer fuzz-friendly, il y a le Retrofit de chez Foxrox, Area51 en fait un aussi, et je suis sur que tu peux en trouver pas mal d'autres.
Hormis 100% DIY, je dirais qu'il faut compter entre $35 et $50 pour un kit monté.
ok merci pour ton avis, RAS question fer à souder, ce qui m'importait, c'était surtout de savoir si au final l'opération est rentable ou non. Mais ça à l'air de l'être
Je vais creuser dans cette voie alors !
Si d'autres avis, n'hésitez pas
Merci !