Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rmc

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rmc
Salut,

Quelle RMC prendre pour faire du funk, j'ai actuellement une VOX V847, j'aime le style de son assez brillant (pas comme la Cry Baby) mais elle sature dans les aigus même avec une strat et un twin reverb :rocket: . Alors j'aurai voulu savoir quelle RMC utiliser pour faire du funk !!!! RMC1, 2 ou 3??? :noidea: Alors si vous avez une idée :?!: n'hesitez surtout pas !!!!!!!!!
2
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
3
Possesseurs de RMC, répondez moi!!!
:up: :up: :up: :up:
4
La 1 est "l'originale" si on peut dire, en gros celle qui se rapproche le plus de la premiere wha vox "mac coy", le son est superbe !

La 2, je ne la connais pas trop

La 3, c est celle que j'ai, le son est un tout petit chouia moins proche de l'original que la RMC1, mais elle permet des réglages personnalisés absolument geniaux, c est pour ca que je l ai choisie, afin d'avoir "mon" son de wha

sinon la wizard et la picture wha (toujorus chez RMC) sont adaptées à la disto, et la lonewolf pourra t en parler, il a un wizard!

voila!
5
Ok merci bcp denfert, tu penses que c'est laquelle la mieux pour avoir un son bien funky la rmc1?
6
La plus proche d une vieille vox serait donc la 1 effectivement, mais la plus polyvalente (et customisable) est la 3.. c est comme d'hab, un choix a faire :clin:
7

Citation : sinon la wizard et la picture wha (toujorus chez RMC) sont adaptées à la disto, et la lonewolf pourra t en parler, il a un wizard!



:non: la Picture est la plus proche de la Vox originelle (si si encore plus que la RMC1).

Pour la Wizard (promis je posterai un avis mais quand j'aurai mon Screamer et que j'aurai pu la jouer un peu en Jam), elle tire plutôt dans le bas medium et elle est trés a l'aise dans les disto (même les trés grosses disto), par contre elle est plutôt lisse dans les clairs, je pense pas qu'elle soit adaptée au Funk.

Bref pour moi je te conseillerai la 1 ou la Picture (voir la 3 si t'as un peu plus de sous et envie de bidouiller un peu l'equal) :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok merci bcp pour ttes ces info , je vais aller les essayer a la pédale ;) :tourne:
9
Scalpito, prends toi la RMC1 sans hésiter LES YEUX FERMES.

Cette Wah tue pour du funk du hendrix en gros du bon son Vintage.... J'en ai esssayé une et j'attends d'avoir les sous car c'est merveilleux.

Si tu veux vraiment te faire plaisir alors prends toi la RMC3 qui te permet de choisir ton son.
10
Mais tu crois que c'est pas trop génant le boost?? et elle déchire pas trop la gueule dans les aigus car j'ai le problème avec ma vox v847 dès que je pousse un peu le son avec mon twin reverb les aigus te petent la tête c est insupportable !!! même avec des simples bobinages !!! Ou sinon je suis obligé de régler un son clair pour que ça passe et du coup qd j'eteinds la wah wah c'est un super son prout!!!