Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une wah wah

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
1 Acheter une wah wah
C'est un appel à tous les gratteux.
Dans le but d'acquérir ce matos, quelle est la meilleure pédale wah wah aujourd'hui.
Merci à tous.
2
Ça dépend de pas mal de trucs, entre autres des fonctions que tu veux (wah seule, wah + boost, quels types de réglages...) et de si tu veux un son typé vintage genre Hendrix ou plus "moderne" à la Steve Vai... :noidea: Sinon apparemment pour un son vintage les RMC (Real McCoy, pas la radio hein :lol: ) ont l'air d'avoir une super réputation, pour un son moderne adapté au jeu en gros son saturé les Morley Bad Horsie ont l'air pas mal, tandis que la Dunlop Crybaby from Hell semble elle plus polyvalente pour aller du vintage à des sons plus adaptés au "gros rock"... mais autrement j'en sais pas beaucoup plus, je suis pas un pro de la wah et je commence tout juste à me renseigner moi aussi (sauf que vu mon budget et l'utilisation occasionnelle que j'en ferais je crois que pour moi ça va être pas mieux qu'une copie Behringer de la "From Hell" dès qu'elle sortira :oops: :((( )! ;)


Hors sujet : ...autre chose: quand tu demandes des avis sur "la meilleure pédale pour..." ci ou ça précise ton budget (ou le cas échéant le fait que le budget n'est pas un problème pour toi), ça peut aider à te répondre plus efficacement ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Moi je peux juste te parler de la CryBaby GCB95, c'est la Wha de Dunlop de Base et franchement je l'ai payé 140euros et j'en suis pleinement satisfait. je cherchais aussi une Wha pas trop cher car c'est pour moi un effet secondaire (mais maintenant ce ne l'ai plus).

dc ca reste du classique et je l'avais juste comparé avec la Morley Classic Wha que je n'est pas trop apprecier (j'ai essayé les 2 ds les mêmes condittions : Ibanez en EMG81 -> Wha -> Marshall MG100dfx)



quand au son que je recherchais c'est plutot pour du métal a la base mais aussi pour des morceaux d'Hendrix...
la Morley ne convenant pas du tout pour Hendrix je trouve, pour le Métal la Cry Baby est parfaite tout comme pr Hendrix. franchement le son est nickel (malgré que certains le trouve criard mais ca ca dépend aussi de la facon dont tu l'utilise)

je sais pas si ca peux t'aider mais sinon j'ai déposé un avis sur cette pédale, va voir sur mon profil

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades