Sujet de la discussionPosté le 07/09/2006 à 23:29:35Wha-wha sur la bête: qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui ont déjà utilisé le fm4 sérieusement, quel est leur avis sur les émulations de wha-wha ?
Merci
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2006 à 10:24:19
Salut,
Je me suis penché longuement sur l'émulation de wha wha pour un résultat à peine correct. C'est assez chiant à paramétrer. J'ai une cry baby et y'a vraiment pas photo. Par contre on peut faire avec ce preset des trucs que persopnnes d'autre n'a jamais fait avant, mais toujours facile à exploiter musicalement
Perso, je trouve que ca se rapproche plus d'un filtre que d'une whawha.
Je veus dire par la que tu auras du mal a retrouver un "grain" whawha genre Vox, Cry Baby ou autre.
Le balayage des frequences est plus "propre" et plus large que sur une wha wha classique.
Citation : Je veus dire par la que tu auras du mal a retrouver un "grain" whawha genre Vox, Cry Baby ou autre.
Le balayage des frequences est plus "propre" et plus large que sur une wha wha classique.
mais justement cette qualité m'interresse car j'ai du mal avec le son nasillard de ma vox et sa courbe trop étroite que j'ai du mal à maitriser très précisement sans parler du manque de transparence de son by-pass .Je ne connais pas la cry baby.
D'autres avis svp ?
Pas trop testé les possibilités en tant que wah, faute d'avoir une bonne pédale d'expression, et comme j'ai déjà des pédales wah à part entière, je préfère ne pas squatter un des programmes de mon FM4 pour un effet que j'ai déjà par ailleurs.
Je pense qu'en travaillant finement sur le Q (la largeur de bande), on doit pouvoir se rapprocher d'une wah plutôt transparente...