Real McCoy Custom RMC3 LE

5.0/5
  • juju1609juju1609

La wah wah !!!!

Real McCoy Custom RMC3 LEPublié le 17/09/11 à 15:32
    C'est une pédale wah wah, tout ce qu'il y a de plus normal en apparence, sous le chassis il y a 6 réglages rotatifs (low, mid,volume, q et 2 fine tuners) et 9 switchs pour paramétrer le son de wah wah dispo.

La configuration paraît simple, mais en fait il faut passer un bon bout de temps sur la bête car elle produit des sons aussi variés qu'imaginables.

Le manuel est très clair et fourni quelques réglages types selon vos préférences.

C'est la wah wah de référence et je comprends maintenant la comparaison.

C'est la wah wah de référence et je comprends maintenant la comparaison.

La course est parfaite pour moi, et la bosse est parfaite, dans les aigus le son hurle mais sans faire mal aux oreilles et dans les basses, elle est velouté a souhait !!!

Je joue avec une guitare dupont 2 doubles bobinages et 1 simple avec 1 switch par micro ce qui me donne 17 positions de micros, elles passent toutes parfaitement dans la wah wah et ronronne dans le rivera tbr-1.

Je l'utilise depuis 1 mois, j'ai eu des morley bad horsie 1 & 2, wah dunlop GCB95, dunlop buddy gui et mxr mc404.

C'est de loin la plus musicale et sensitive, je la trouve intuitive dans le pied mais il faut un moment pour parfaire son réglage d'autant plus que sur ce model les switchs sont sous la pédale, point corrigé sur les nouveaux models rmc3-fl.

Le rapport qualité prix est enterré par le prix de la pédale qui peut empecher les guitaristes débutant d'investir 3 X le prix d'une gcb95 mais ça vaut le coup, surtout que moi, c'est un modele collector numéroté et signé par Teese.

Ce que j'aime le plus c'est sa finition gold vintage !!!