Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vices cachés du Blofeld

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 5 752 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les vices cachés du Blofeld
Voilà, plutôt que de continuer à polluer le fil du Quantum, il vaut mieux créer un nouveau topic ici. :8)
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...

Nous en étions donc à:


Citation de flakenmaze :
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"



Citation de Mr :
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .

Firmware 1.25 Blofeld

Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".

De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...

recherche " encoders" forum Waldorf



Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça... :??:


[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mr :

Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons  ... mais d'autres hein ;-) 


Avec un bcr2000, ça peut s'arranger, d'autant plus que tous les parametres se pilotent via de simples cc
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.545392,bcr2000-et-blofeld.html
12
Au passage, on notera la pratique inhabituelle de sortir un firmware sans changelog...
13
Citation de Push-Pull :
Cortez: quel Blofeld ? Il y a quatre modèles différents et donc quatre sous-forums....

Falken: oui mardi je tente la 1.25 :croiselesdoigts:


Il faut demander de créer une rubrique BLofeld (série) qui manque. car là quelqu'un qui a un problème de Blofeld, va sur une des fiches et ne verra rien de cette discussion.
14
Spa faux. :8) Et hop, demande envoyée à notre GM (gentil modérateur).

Pour cet upgrade, la suite demain.
15
Et ya quelques chose qui change avec ce nouveau firmware ?
Des nouveaux truc?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
cf. ma remarque au dessus. Pas de changelog, donc on sait pas vraiment ce qui change. Dans le forum waldorf, on ne sait qui a répondu à un user pour dire que ça avait à voir avec les encoders. Waldorf ils sont fort en synthèse mais pour tout le reste faut oublier.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 10:05:20 ]

17
Il y a(vait) aussi le problème des sorties audio avec volume qui baisse (lié a un composant), ça n'en parle plus trop donc j'espère que ça a été réglé en production.
18
Ok..
Moi j'ai toujours pas de soucis avec mon blofeld blanc version clavier mais il faut dire que jm'en suis presque pas du tous servi......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

19
x
Hors sujet :
Série créée, merci à Doc Plus
20