Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vices cachés du Blofeld

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 5 671 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les vices cachés du Blofeld
Voilà, plutôt que de continuer à polluer le fil du Quantum, il vaut mieux créer un nouveau topic ici. :8)
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...

Nous en étions donc à:


Citation de flakenmaze :
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"



Citation de Mr :
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .

Firmware 1.25 Blofeld

Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".

De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...

recherche " encoders" forum Waldorf



Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça... :??:


[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]

2
Bon, en fouillant je comprends que la 1.24 accompagnait un changement de hardware sur la carte.

Puis la 1.25 corrigerait ce soucis d'encodeurs.
Le mien étant en 1.24 je ne risque rien à tenter de la mettre à jour mardi (avant qu'il ne retourne chez l'importateur) on verra bien.

3
J'en ai un d'occasion et je n'ai pas (encore) de problèmes d'encodeurs.

Pourquoi le sujet n'est pas dans BLofeld ? les gens qui ont un Blofeld vont passer à coté (accessoirement il faut aussi parler du problème de sortie audio si on liste les soucis)
4
Je viens de passer la 1.25. RAS (ça marchait bien avant, ça marche bien après)
5
Cortez: quel Blofeld ? Il y a quatre modèles différents et donc quatre sous-forums....

Falken: oui mardi je tente la 1.25 :croiselesdoigts:

6

Citation de : falkenmaze

Je viens de passer la 1.25. RAS (ça marchait bien avant, ça marche bien après)
Citation de : Push-Pull
Cortez: quel Blofeld ? Il y a quatre modèles différents et donc quatre sous-forums....

Falken: oui mardi je tente la 1.25 :croiselesdoigts:

 

M. Falkenmaze n'étant pas passé au travers d'une Stargate à la fin du Bêta test, je pense que tu peux y aller sans crainte mardi Push-Pull, à moins que tu ne sois l'objet d'un complot Waldorfien icon_cool.gif ( une sorte de "Guerre des boutons" façon Spectre )

 

Sérieusement,  peut-être que çà va règler le problème, je te le souhaite en tous casicon_wink.gif ( sur le forum Waldorf j'ai lu les 2 cas, parfois c'est ok et d'autres fois non , étrange quand même ) 

Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons icon_wink.gif ... mais d'autres hein ;-) 

 

 

 

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 17:12:55 ]

7
Citation :
Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons


Un Blofeld XT, pendant du Microwave XT et avec le granulaire du Quantum...

Citation :
Il y a quatre modèles différents


+1, d'autant que le problème concerne les 4 (2 X 2) modèles, un forum commun est plus judicieux pour le coup!

Il serrait intéressent de savoir à partir de quel numéro de série le changement de hardware a eu lieu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Un blofeld v2 oui... C'est un super synthé qui ne pêche que par trop d'économies. Un dsp plus puissant, une gestion plus moderne des samples, quelques sorties séparées, des effets revus... Mais surtout la même architecture sonore qui est tellement puissante !

Enfin je pense que ça n'arrivera jamais,le kyra empiète sur le segment.
9
Est-ce que le Blofeld V2 dont tu parles ne serait pas le fameux Quantum V1 à venir ? :-D
10
Non, sauf si j'ai raté un truc, le quantum est monotimbral. Et puis moi je n'ai pas l'utilité d'un clavier.