Les vices cachés du Blofeld
- 69 réponses
- 11 participants
- 5 828 vues
- 17 followers
Push-Pull
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...
Nous en étions donc à:
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .
Firmware 1.25 Blofeld
Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".
De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...
recherche " encoders" forum Waldorf
Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça...
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]
Push-Pull
Puis la 1.25 corrigerait ce soucis d'encodeurs.
Le mien étant en 1.24 je ne risque rien à tenter de la mettre à jour mardi (avant qu'il ne retourne chez l'importateur) on verra bien.
cortez77
Pourquoi le sujet n'est pas dans BLofeld ? les gens qui ont un Blofeld vont passer à coté (accessoirement il faut aussi parler du problème de sortie audio si on liste les soucis)
falkenmaze
Push-Pull
Falken: oui mardi je tente la 1.25 :croiselesdoigts:
Xavier Rose
Citation de : falkenmaze
Je viens de passer la 1.25. RAS (ça marchait bien avant, ça marche bien après)
Citation de : Push-PullCortez: quel Blofeld ? Il y a quatre modèles différents et donc quatre sous-forums....
Falken: oui mardi je tente la 1.25 :croiselesdoigts:
M. Falkenmaze n'étant pas passé au travers d'une Stargate à la fin du Bêta test, je pense que tu peux y aller sans crainte mardi Push-Pull, à moins que tu ne sois l'objet d'un complot Waldorfien ( une sorte de "Guerre des boutons" façon Spectre )
Sérieusement, peut-être que çà va règler le problème, je te le souhaite en tous cas ( sur le forum Waldorf j'ai lu les 2 cas, parfois c'est ok et d'autres fois non , étrange quand même )
Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons ... mais d'autres hein ;-)
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 17:12:55 ]
erewhon
Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons
Un Blofeld XT, pendant du Microwave XT et avec le granulaire du Quantum...
Il y a quatre modèles différents
+1, d'autant que le problème concerne les 4 (2 X 2) modèles, un forum commun est plus judicieux pour le coup!
Il serrait intéressent de savoir à partir de quel numéro de série le changement de hardware a eu lieu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
Enfin je pense que ça n'arrivera jamais,le kyra empiète sur le segment.
chapolin
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte