Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vices cachés du Blofeld

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 5 942 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les vices cachés du Blofeld
Voilà, plutôt que de continuer à polluer le fil du Quantum, il vaut mieux créer un nouveau topic ici. :8)
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...

Nous en étions donc à:

Citation de flakenmaze :
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"

Citation de Mr :
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .

Firmware 1.25 Blofeld

Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".

De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...

recherche " encoders" forum Waldorf

Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça... :??:

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun souci avec mon desktop black,acheté pourtant à sortie...je continue à croiser les orteils !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

22

Merci pour ce SuperBloForum icon_cool.gif 

Trinkavek icon_bravo.gif

Youtube

23

Citation de : lecyr

Citation de Mr XavieR :

Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons  ... mais d'autres hein ;-)  

Avec un bcr2000, ça peut s'arranger, d'autant plus que tous les parametres se pilotent via de simples cc
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.545392,bcr2000-et-blofeld.html

Merci pour l'information Lecyr !

Youtube

24
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Série créée, merci à Doc Plus
Faudrait rajouter les versions noires, je ne vois que les blanc rack et clavier dans la série
25

Citation de : cortez77

Citation de Krapod :
Hors sujet :
Série créée, merci à Doc Plus
Faudrait rajouter les versions noires, je ne vois que les blanc rack et clavier dans la série

Toute la famille Blofeld est désormais réunie en ce lieu icon_wink.gif 

Youtube

26
27
Un peu plus d'une heure que je touille dans tous les sens, pas eu de blocage de valeur, ni de saut. :bave: :bave: :bave:
28

Citation de : Push-Pull

Un peu plus d'une heure que je touille dans tous les sens, pas eu de blocage de valeur, ni de saut. :bave::bave::bave:

icon_bravo.gif Cool ! je sens que les potards vont chauffericon_cool.gif  

Youtube

29
Partant d'une v1.15, vous feriez quoi à ma place, upgrade direct ou intermédiaire ?(1.22 ou autre). A part l'encodeur a gauche de l'écran qui sautille un peu mais suffisamment pour que ça agace, le reste marche plutôt bien, un peu de KF contact dans les jointures à chaque 36 du mois, et ça repart!
30

Citation de : lecyr

Partant d'une v1.15, vous feriez quoi à ma place, upgrade direct ou intermédiaire ?(1.22 ou autre). A part l'encodeur a gauche de l'écran qui sautille un peu mais suffisamment pour que ça agace, le reste marche plutôt bien, un peu de KF contact dans les jointures à chaque 36 du mois, et ça repart!

Je passerai déjà par la 1.22 toujours dispo sur le site, quitte à remonter d'un cran vers 1.25 par la suite pour tenter une amélioration du potard récalcitrant avant néttoyage physique éventuel .

icon_cool.gif

Youtube