Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vices cachés du Blofeld

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 5 672 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les vices cachés du Blofeld
Voilà, plutôt que de continuer à polluer le fil du Quantum, il vaut mieux créer un nouveau topic ici. :8)
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...

Nous en étions donc à:


Citation de flakenmaze :
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"



Citation de Mr :
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .

Firmware 1.25 Blofeld

Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".

De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...

recherche " encoders" forum Waldorf



Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça... :??:


[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun souci avec mon desktop black,acheté pourtant à sortie...je continue à croiser les orteils !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

22

Merci pour ce SuperBloForum icon_cool.gif 

Trinkavek icon_bravo.gif

Youtube

 

 

23

Citation de : lecyr

Citation de Mr XavieR :

Je rêve parfois d'un Blofeld avec un peu plus de boutons  ... mais d'autres hein ;-)  


Avec un bcr2000, ça peut s'arranger, d'autant plus que tous les parametres se pilotent via de simples cc
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.545392,bcr2000-et-blofeld.html

Merci pour l'information Lecyr !

Youtube

 

 

24
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Série créée, merci à Doc Plus
Faudrait rajouter les versions noires, je ne vois que les blanc rack et clavier dans la série
25

Citation de : cortez77

Citation de Krapod :
Hors sujet :
Série créée, merci à Doc Plus
Faudrait rajouter les versions noires, je ne vois que les blanc rack et clavier dans la série

Toute la famille Blofeld est désormais réunie en ce lieu icon_wink.gif 

Youtube

 

 

26
1.25 en upload......

bip
bip
bip

(suspens !)
27
Un peu plus d'une heure que je touille dans tous les sens, pas eu de blocage de valeur, ni de saut. :bave: :bave: :bave:
28

Citation de : Push-Pull

Un peu plus d'une heure que je touille dans tous les sens, pas eu de blocage de valeur, ni de saut. :bave::bave::bave:

icon_bravo.gif Cool ! je sens que les potards vont chauffericon_cool.gif  

Youtube

 

 

29
Partant d'une v1.15, vous feriez quoi à ma place, upgrade direct ou intermédiaire ?(1.22 ou autre). A part l'encodeur a gauche de l'écran qui sautille un peu mais suffisamment pour que ça agace, le reste marche plutôt bien, un peu de KF contact dans les jointures à chaque 36 du mois, et ça repart!
30

Citation de : lecyr

Partant d'une v1.15, vous feriez quoi à ma place, upgrade direct ou intermédiaire ?(1.22 ou autre). A part l'encodeur a gauche de l'écran qui sautille un peu mais suffisamment pour que ça agace, le reste marche plutôt bien, un peu de KF contact dans les jointures à chaque 36 du mois, et ça repart!

Je passerai déjà par la 1.22 toujours dispo sur le site, quitte à remonter d'un cran vers 1.25 par la suite pour tenter une amélioration du potard récalcitrant avant néttoyage physique éventuel .

icon_cool.gif

Youtube