Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : A kind of Magic ?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 9 150 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : A kind of Magic ?
A kind of Magic ?
Je venais à peine de terminer la rédaction du banc d’essai du VMR que Slate Digital sortait déjà le premier module additionnel pour cet excellent rack virtuel.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
1. De bonnes enceintes dans un bon local
. bof.

avec le meme matériel (très correct) j'entends bien les différences avec du harrison et là RIEN n'ayons pas peur des mots, c'est du 100% marketing. ça n'a rien de la virtualisation d'une console meme pas moderne et meme pas low cost. Avec une behringer à 100 balles on tourne un potard on entend, là non . tu cliques tu as une neve, tu parles. j'ai cliqué 200X dessus j'ai rien entendu. Pareil pour mes ik multimédia, on va dire que ce sont des égaliseurs, pour le reste, neve... faut acheter du hardware neve.ceci dit on entend au moins quelque chose avec les IK

Les plugins qui tournent chez moi sont les harrison, quelques waves très bien ( pas tous loin s'en faut on va dire scheps73), et des marques pas connues mais qui sont efficaces, Tonebooster, eareckon, melda production.

Ceci dit avec un égaliseur, un compresseur et une reverb à convolution, on a tout... pas la peine de rêver d'avoir le son d'une table à 200 K avec un plugin meme à 200. pour ce prix on a du standard (pas toujours opérationnel) et un joli GUI.

Sinon dans la catégorie moches mais qui marchent, les effets intégrés à Reaper.

Mais là j'ai eu beau tourner les potards dans tous les sens et mettre tout à fond chez moi ça donne RIEN. ni bon ni mauvais rien avec en plus une interface horrible et lourde. NB je parle des VCC

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:47:08 ]

22
Je viens de faire un tour sur ta fiche membre et je viens de voir ta liste de matos. Et je le redis : avec un MDR7506 et des MSP5, c'est un peu normal que ça ne te saute pas aux oreilles (je ne parle pas des deux derniers examples audio qui concernent le mix, où là j'espère que tu entends la différence, mais bien des précédents sur les inserts). Essaye d'écouter ça en studio sur des Focal SM9, tu entendras très probablement la différence.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23
ben scheps et autres ça saute aux oreilles quand meme. apres le FG N ok mais les VCC, autant pisser dans un violon ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:48:33 ]

24
Après je suis d'accord avec toi, ce genre de traitement, c'est accessoire. Perso, je me contrefous du délire analogique et plus encore de l'émulation. Mais ce n'est pas pour ça que je dirais que c'est 100 % du marketing.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Citation :
semble apporter une sensation "d'air". Sur des compos elektro, c'est intéressant, autrement, j'avoue être dubitatif...

c'est pas plutôt psychologique comme impression ? (ce n'est pas une critique je me suis fait moi meme avoir plus d'une fois avec une fausse impression)
Citation :
Après je suis d'accord avec toi, ce genre de traitement, c'est accessoire. Perso, je me contrefous du délire analogique et plus encore de l'émulation. Mais ce n'est pas pour ça que je dirais que c'est 100 % du marketing.

en attendant j'ai les licences, donc j'ai lu l'analyse, ben alors toujours pas. il faut dire aussi que ces X1000 virtualisations de consoles fabuleuses pour 150 dollars sous forme d'un Vst... :mdr: faut pas croire j'en ai plein aussi :- mais au final je ne les télécharge meme plus :mdr: j'en ai marre de tourner des boutons pour rien.

Ceci dit je précise que les FG m'ont bien plus convaincu que les virtual mixbus et channel qui à mon sens ne servent à RIEN.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:58:22 ]

26
Ben tu as vu le paragraphe où Nantho fait des visualisation de ce qu'apporte le plug-in sur les plans spectraux et spatiaux. Il y a bien un traitement, non? Et les deux mix à la fin sont ultra différents, non?

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:57:26 ]

27
alors je suis sourd :bravo:
en toute honnêteté les fx de harrison mettent la pâtée à ces VCC

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 19:02:01 ]

28
Tout autant que moi, sans doute! :boire:

29
Bien sûr toute la châine audio compte ainsi que l'expérience et personne ici, je pense, ne prétend avoir le génie d'un Fab dupont capable de reconnaître la fréquence d'un cri de criquet dans une salle de bal où passe du dubstep surcompressé.
Quand j'évoque le côté enhancement, c'est la sensation que VCC me procure. Et c'est aussi ce qui fait la différence entre chaque personne et chaque paire d'oreilles et chaque ingé son, passées les milliers d'heures à poildeculter des mix.
Perso je rebalance mes pistes dans ma Mackie Onyx 1640I avec Reaper ou Logic. Plus de Headroom et de saturation hardware? Je finis par me demander, parfois, même si c'est très agréable de mixer avec du hardware.
Pour les écoutes,les Eris 8 pro, des bosses dans certains mediums, pour le casque le DT 880 (smooth, doux, un peu trop doux?, flatteur parfois). Une pièce un peu traitée.
Pour le ear training "Golden ears". Pfiou!!!!
Même des éléments de bonne qualité induisent des choix, ils ne sont pas humains, ils ne choisissent pas.Ils sont nécessaires pour évoluer, certes, mais l’élément final, c'est nous....
Le doute, le doute, une nécessité dans ce travail. Le doute qui crée la différence entre chacun.Le doute est créatif.
Quand j'évoque d'autres solutions, je sais pertinemment qu'elles ne correspondent pas complètement à VCC mais les contournements de qualité sont possibles, la seule différence avec VCC étant le sytème de groupe vers le master, une sorte de VCA, quoi. Bien connaître ses plugs, en connaître les atouts et les limites et je suis convaincu (à tort, peut-être) que VCC est clonable.
Bref, c'est une longue story, Man. Une longue story de musique passionnante et Merci pour les éditos!
A tachao
30
Citation :
c'est pas plutôt psychologique comme impression ? (ce n'est pas une critique je me suis fait moi meme avoir plus d'une fois avec une fausse impression)

C'est possible :bravo: