Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Key 61
Photos
1/156
Akai Professional MPC Key 61

Workstation de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Défaut allumage suite coupure de courant

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Défaut allumage suite coupure de courant
Bonjour heureux possesseur d'un akai mpc 61 key jusqu'à hier
Lors de l'institution de se derniers le (shuntdown ) une coupure d'électricité à ce moment et depuis un message d'erreur qui empêche d'arrivée à la page d'accueil...your mpc was properly shunt down a Last time......impossible même en restant appuyer sur le bouton on/off
Si vous avez une idée solution 6486901.jpg
2
Ah oui c'est la tuile, c'est mon cauchemar quand je fais une mise à jour
Elle est sous garantie ?

Beat Thang 4 Life

3
Bonjour non malheureusement la garantie est passé mais surprise j'ai retiré le dd d'extension effectué plusieurs allumage remonter le dd et à force un message de récupération de données est arrivé un dernier allumage et retour page d'accueil
4
S'il démarre, tu devrais peut être tenter une réinstallation de l'os

Beat Thang 4 Life

5
J'ai eu ça quelques fois sur MPC live après freeze puis extinction forcée (mais elle redémarrait bien après le "correct power down")
L'installation d'un DD m'a bien foutu la m*rde aussi, "recover from internal error" en pagaille, lags toutes les 3 minutes...:facepalm:
Y'a pas mal de témoignage de ces planteries sur les internets.
L'os n'est pas dispo sur le site d'akaï, apparemment faut envoyer la machine au SAV pour qu'ils accèdent à la micro-sd interne .
Tout ce que j'ai pu récupérer c'est le "original content" pour la remettre d'origine
Ça va mieux depuis même si ça plantouille de temps en temps
6
L'os est disponible online pour la MPC live, je ne comprends pas
Edit: il est wifi le MPC Key? Et je suppose que l'os est sur le site d'akai

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 20:36:17 ]

7
Les firmwares oui, l'os non :??:
8
Il y a une réinitialisation système sur la MPC ?

Beat Thang 4 Life

9
non, juste un reset des préférences.
Le factory content faut le mendier au support akai en priant qu'ils répondent :facepalm: (ça devrait être écrit en gros et en rouge dans la première page du manuel : ne jamais effacer quoi que ce soit sur le stockage interne sinon catastrophe)
et le reset pur et dur ne se fait qu'en workshop d'après eux.
copyright, propriété intellectuelle tout ça tout ça...

Cela dit sur mpc forums j'ai vu pas mal de résolutions de mpc bloquées avec la manip record + stop + play start maintenu en allumant (l'écran affiche update/reinstall, je ne sais pas ce que ça fait exactement)
10
ça m'était arrivé aussi, j'ai débranché et rebranché. Il a mouliné un peu plus longtemps que habitude et retrouvé un fonctionnement ordinaire quand j'ai relancé un projet vide.