Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Multisampling

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multisampling
Si il y en a que ça intéresse, je suis en train de préparer un petit tuto sur "comment faire un multiéchantillon pour le Fusion", dans lequel j'explique comme récupérer des sons de EWQLSO (ou d'un autre instru VST) et les traiter pour en faire un multisample de bonne qualité utilisable dans le Fusion.

Voilou :-)
2
Merci Deweak :bravo:
Je ne sais pas ce que c'est que "EWQLSO", mais je sais ce qu'est un instrument VST et personellement cela me sera d'une très grande aide.

Bonne chance pour ton tuto ! :clin:

(pour ces instruments vst, tu veux dire peu importe le format ? je crois me souvenir que tu m'avais dit que seuls certains fichier (akai et un autre ?) pouvaient être convertis au format du fusion non ?).
Psychédélicman
3
Voui, exact. Mais on peut aussi enregistrer en .wav des sons issus de ces synthés pour les balancer dans le Fusion. C'est l'objet de mon petit tuto.
4
Il y a aussi un logiciel gratuit chez les mêmes gars qui ont pondu le logiciel "Fusion Converter":

https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Translator+Free

De quoi convertir pas mal de formats vers Soundfont par exemple (reconnu par Fusion Converter...)
5
Intéressant, je vais voir ça car pour le moment j'ai un souci : le Fusion ne récupère pas les infos de zone de bouclage dans les fichiers .wav, il faut donc entrer à la main ces valeurs dans chaque sample et avec le dial, c'est on ne peut plus fastidieux.

Merci Luc :-)
6
Mais bon, en y réfléchissant mon tuto pourrait se limiter à comment faire un multiéchantillon avec des samples bouclés en partant d'un VSTi. Une fois préparés , les samples se traiteront de la même façon dans n'importe quel sampleur.
7
Sa prend du temps ? Tous ces échantillons pour les concocter ?
Est-ce que par exemple c'est possible de mettre tous les sons Colossus sur le fusion sans passer une vie à y "programer" ou "sampler" ?
Psychédélicman
8
Ca va prendre toute une vie :-)
9
Zut ! Bon c'est vrai je m'y attendait. Comme à la vieille école avec les CMI :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=ON8lVgJxMQA
Psychédélicman
10
Sympa cette vidéo :-) Ca donne envie d'aller casser des truc pour faire de jolis samples !

Sinon j'ai fini mon petit tuto, qui comme prévu est général et pas dédié au Fusion puisqu'il s'arrête avant le transfert dans le sampleur. C'est en attente de vérification par AF.