Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Triton extreme VS fusion hd8

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 3 820 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Triton extreme VS fusion hd8
Salut a tout les fusionistes juste une petite question cela vaut t il le coup de vendre son triton extreme 88 notes pour un fusion hd8 je voudrais faire l acquisition de 2 synthés "fusion hd8 + nord lead "
merci bcp pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour répondre à Login1...
Je ne suis pas tout à fais d'accord car bien sûr tu connais ton synthé par coeur mais y'a l'évolution des sonnoritées et la technologie...
Nous sommes pas riche comme crésus et nous avons peut être pas les moyens de conserver tous les synthés que nous avons possédés :!:
Moi même j'ai eu un M.1 ( Synthé mytique que tout le monde connait ) pendant plus de 10 ans , donc que je connaissait par coeur mais je m'en suis lassé complètement , les sons ne maintéraissait plus ...
Tu vas me dire que le Triton est moins vieux qu'un M1 mais tout depand l'évolution de la musique de notre ami triton , je parle au niveau artistique ... c'est influences on peut être changées et ses compos aussi ...il veut peut être renouveler ça panoplie sonor ...
Il faut je pense avant de changer de synthé se demandé pourqoui je le remplace et qu'est ce que ça va m'apportée de plus ... Ca c'est les bonnes questions :noidea:
Après viens le Budjet et le choix du nouveau matos ...
Pour ce qui est d'avoir plusieurs synthés , là encore je ne suis pas d'accord :non: Il faut avoir plusieurs synthés de plusieurs marques diférentes , car chaques marques a une empreinte sur les sonnoritées , chaque marque est forte dans un domème qui lui est chère ...( bien sûr ci le budjet le permet ) ...

Je suis d'accord en revenche pour qu'avant d'acheté un synthé se serrait mieux de l'écouter ...
Car ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre ...
Passssss...
22

Citation : Euh, dans les personnes que je connais, sont distributeurs ... et ... le résultat, ils trouvaient la machine vraiment nase



Que l'on est pas d'affinités avec une workstation passe encore..après tout.
Mais que l'on puisse dire que celle ci est naze et que celle -ci est super révèle :

de l'incompétence
des partis-pris
des reflexions puérils et inadapté à une réalité qui n'est certainement pas celle qu'il voudrait bien décrire quant bien meme il serait à meme de préciser sous quelle forme la workstation idéal existe !

bref..change de magasin , le naze n'est pas forcement celui que l'on croit.
( je parle de ton distributeur)
23
Mon avis est que j'ai un fusion et je ne sais plus m'en passer,mais si j'avais eu les moyens de me payer un triton extrème je sais que j'aurai plus su m'en passer aussi, car déja en ayant un "petit" Tr 76 dont j'en suis enchanté j'imagine la possession d'un extrème ,5 effects en série (à lampes en plus)non franchement je dis attention de ne pas le regreter. Maintenant le fusion est comparable mais différent je le souligne tout aussi génial mais pour d'autres applications.Et puis le Hd 6 est à 777€ chez nos voisins germains ce qui dérisoire pour une telle machine.Pour Saint valentin je trouve que c'est une bonne idée pour un cadeau,lol.Amicalement Didier

la musique ma thérapie antidépresseurs 

24
Alors triton2 tu a recus ton fusion????
25
Enfin bref, moi ce que j'en dis, le seul truc qui m'interesse c'est d'avoir un avis d'un propriétaire.

Citation : Quand c'est pas marqué une marque japonaise dessus c'est forcément nase pour les magasins de musique.



mouais .. on fréquente pas les memes magasins c'est clair ! :boire:
26
Oui Ravioli36 je l'ai récupérer la semaine dernière

la musique ma thérapie antidépresseurs 

27
Scouzi ravioli36 j'ai cru que c'était à moi que tu t'adressais chui un peu fatigué de ces moments sorry

la musique ma thérapie antidépresseurs 

28
Alors ton avis sur le fusion ????????
29
Salut tout le monde,
Tu peux deja lire les avis disponible sur le site. Après t' as les démos sur youtube ( Deweak et moi on en a posté) et sinon pour la comparaison, c' est vite fait, le 2e clavieriste de mon groupe est très korg et il possede un triton extreme.Bon d' apres lui rien ne pouvait battre son clavier ( il tirais cependant la gueule quand je lui ramenais l' Emax et que mes splits étaient beucoup plus complexe et les sons plus punchy que son synthé)et quel ne fut pas sa surprise quand je me suis pointé avec le Fusion !
Il faisait chier au debut en disant que alesis c' est comme oberheim, une marque pour les vieux vouée à disparaitre mais une fois en route, il s' est écrasé ! C' est sur t'as pas les pads de korg qui durent 3/4 d' heure et qui au final ne peuvent pas etre casé dans une chanson mais bon j' ai réussi a lui montrer que les sons internes étaient de fort belle facture et après je lui ai fait voir le sampleur. La c' était le coup de grace, simplicité,rapidité, et en plus les synthèses a disposition, y a pas photos, 3 semaines après il a vendu son korg et il s' est pointé avec un fusion telle une lavette en m' implorant de lui faire voir les techniques de sampling . Il a enfin avoué que son korg était moins performant mais que le circuit à lampe lui manquait et que le séquenceur c' était pas ca mais qu' il referait le choix du Fusion sans hesiter...
Voili voilu
30

Citation : Il a enfin avoué que son korg était moins performant mais que le circuit à lampe lui manquait et que le séquenceur c' était pas ca


Tiens, tiens. Je crois que je l'aime bien ton ami clavieriste ;) :mdr:

MulToR