Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Triton extreme VS fusion hd8

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 3 817 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Triton extreme VS fusion hd8
Salut a tout les fusionistes juste une petite question cela vaut t il le coup de vendre son triton extreme 88 notes pour un fusion hd8 je voudrais faire l acquisition de 2 synthés "fusion hd8 + nord lead "
merci bcp pour vos reponses
2
ALLO SVP
c est serieux je voudrais changer le triton pour un fusion + un nord lead car avec la vente du triton je pourrais m offrir ces 2 synthés
je voudrais savoir si le fusion est top car pour l essayer impossible aux alentours d avignon nimes ou marseille je le trouve pas
merci bcp
musicalement
3
Salut Ravioli36 !
Le Fusion est un monstre pour son rapport qualité/prix. Il n'est juste pas médiatisé par Alesis comme Korg, Yam ou Roland le fait.
Tu as la possibilité d'étendre ton nombre de sons à l'infini avec les 40 ou les 80Go. Il y'a une bonne communauté pour t'aider si tu as des soucis.
En français, audiofanzine, en anglais, les americains en sont très friants, il y'a donc plusieurs forums dessus notamment FusionZone (http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/index.php).
Pour télécharger l'OS la dernière à jour va sur le site d'Alesis. Egalement pour telecharger les sons d'Hollow Sun (magnifiques sons).
Les possibilités d'édition sont apparemment infinies !
Multipiste intégré et tout le tralala !

Les seuls points faibles étant apparemment le séquenceur qui est assez minimaliste et aussi le manque de vocoder et aussi le fait qu'Alesis ne met plus à jour les OS (en même temps quand tu regarde Korg, combien de fois ils mettent à jour leurs bécanes ???)

Qui sait peut-être qu'un jour libérera les sources pour pouvoir faire des OS open source ! Ce qui est impossible à concevoir pour Korg et ses deux compères !

Enfin voila, personne ne le regrète ce petit clavier (sauf ceux qui le renvoi chez nos voisins allemands pour des petites réparations et qui ne le revoit jamais ;) ). Il faut juste s'y plonger un peu, mais depuis peu, un dvd a été fait par un de nos deux dieux du forum, et apparemment cela simplifie drolement la chose !
Résultat : quasi personne ne le revend et la durée de vie de la machine est très très longue !

J'espère ne pas avoir été trop fouilli, mais lis les avis sur le 8HD et le 6HD, tu verras, les sons sont très bons, et il y'a énormément d'avantages à prendre ce clavier !

A bientot peut-être sur le forum !

Kévin
4
Salut Ravioli,

C'est certain que les utilisateurs de Fusion vont te dire que ce synthé est top... mais sans avoir comparé avec le Triton et le Nord Lead, je serais pour ma part incapable de te dire si tu t'y retrouveras. De plus tu ne nous dis pas ce que tu faisais de ton Triton, alors difficile de savoir si les synthés que tu prévois d'acheter feront ton bonheur.
5
Je recommande chaudement le Fusion pour un musicien qui veut s'acheter un instrument excellent (le mot n'est pas trop fort :clin: ) à un budget serré.
Le Triton Extrême n'est pas dans la même gamme de prix, donc si tu achètes le Fusion ce ne sera pas pour une question de problème de budget mais pour les possibilités de la bête !

Je ne connais pas le Triton donc je ne peux pas te dire ce que tu gagneras et perdras en prenant un Fusion HD8 plus un Nordlead (quel modèle au fait ?)
6
J'ai un triton mais classic et je vais acheter un Fusion, j'en dirai un peu plus à ce moment là.
Il ne faut pas oublier qu'avec la carte moss en + sur un triton (synthèse par modelisation physique avec 6 notes de poly en +) on obtient une machine relativement complète.Attention nappes profondes et puissante avec cette carte, du côté simulation analo sa pousse aussi! Mais pas autant qu'un waldorf :8O: ...
Par contre pas de DD intégré sur le triton, mais double arpégiateur.
Un bon séquenseur sur le triton ce qui ne semble pas le cas sur le fusion.
Ecran tactile intuitif, pas sur le fusion. Sampleur compatible Akai série S...
Sons piano pas très bon mais touché très bon sur le 61,76 touches, la 88 est pas mal non plus mais je ne sais pas s'il vaut celui du 01wproX (fabriqué par Yamaha si je ne m'abuse)

Enfin niveau sons, faut comparer mais tout dépend aussi et surtout ce que l'on recherche...
Par contre le fusion n'est pas terrible esthétiquement parlant :clin: ...
7
Salut
triton2 as tu acheter le fusion ????
je me suis tjs pas decider a vendre mon triton extreme 88 n pour un fusion hd8 , le fusion je ne le voit que sur youtube ou d autres sites de videos c est dur de ce faire une idée si on la pas dvant les yeux , car en vendant mon triton extreme je pourrais m offrir le fusion chez musicstore "899 "euros plus un autre synthé style nord lead 3 " doccass ou prendre un waldorf blofeld par exemple
je fais tout style de musik j aime bien l electro le rock enfin tout
j ai vu que le fusion avait 4 formes de syntheses alors le mieux c est de prendre le fusion puisque on peut triturer les sons chose que l on ne peut pas faire avec le triton c est des sons pcm en plus DEWEAK a fait un dvd sur le fusion comme ca on peut utiliser le fusion dans tout ces recoins chose que je fais pas avec le triton
je vais me repeter encore une fois j ai peur de faire une connerie en vendant mon triton extreme puisque je connais le fusion que sur les avis de audiofanzine
mais je suis vraiment interresser par ce synthé
bon j espere pas trop vous avoir fait perdre votre temps
je vous laisse " il faut que je compose une sik pour l entreé en eglise de mon mariage prevu en juin je l ai promis a ma copine :aime:
bye a +
:lol: :lol:
8

Hors sujet :

Citation : il faut que je compose une sik pour l entreé en eglise de mon mariage prevu en juin je l ai promis a ma copine


Ca, c'est la classe !

9
Deweak stp peut tu me donner un avis plus detailler sur ton fusion hd6 stp comme j ai vu sur ton site que tu en avait un
par contre vraiment pro tes compos ainsi que tout ton matos :bravo:
tu penses pas que je fais pas une betise en changeant mon triton extreme pour le fusion hd8 sachant que j ais tjs eu korg comme synthés depuis le m1
mais j aimerai bien evoluer envers d autres marques quand penses tu ?
bye musicalement :lol:
10
J'adore mon Fusion, mais en matière de sons c'est une question de goût. Si tu as toujours eu du Korg, tu dois être habitué aux grosses combinaisons noyées dans la réverbe et le délai, et le Fusion pourrait te décevoir quelque peu si tu restes en mode program. Par contre, tu auras peut-être moins de mal à le fondre dans un mixage. En mode MIX, par contre, tu peux faire des empilages de sons et de synthèses impossibles à reproduire avec les synthés des autres marques. De plus, ce mode MIX est très bien foutu et pratique pour le live avec la possibilité de passer rapidement d'une couche à l'autre à l'aide des contrôleurs en temps-réel.

Le seul gros souci que j'ai rencontré jusqu'ici concerne le troisième potentiomètre sans fin, qui "tourne" virtuellement tout seul quand le synthé chauffe (et même en installant un ventilateur supplémentaire dans mon Fusion, je n'ai pas éliminé ce bug). Un autre petit détail énervant : quand tu changes l'ordre des banques de sons, la correspondance entre les banques et les messages bank select n'est pas conservée, et si comme moi tu utilises un pédalier MIDI pour rappeler des mixes dans certaines banques, il faut être vigilant sous peine de rappeler les mauvais sons.

A part ça, les possibilités et le son du Fusion en font une machine que tu pourras garder des années, en découvrant toujours de nouvelles sonorités notamment grâce à la modélisation physique ou à la FM, qui sont des outils puissants pour le sound design.