Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Essais d'un Alesis Fusion sur Paris ou région parisienne.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Essais d'un Alesis Fusion sur Paris ou région parisienne.
Bonjour à tous,

Je suis allé sur Paname hier histoire de trouver un Fusion à essayer. Mais en vain.

Si l'un d'entre vous connait un magasin d'occase qui en possède un peut me donner l'adresse je suis preneur. (je sais c'est rare)

J'ai essayé Music Power, Star's Music, Piano Show, Effect Center etc...

Où si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer, j'effectuerai une location d'une heure minimum dans un studio de répètition (par exemple HBS studio ou autre) pour que vous puissiez me montrer les capacités du clavier.

Eventuellement un KFC s'imposera pour remplir les panses affamées par tant de musiques démonstratives :clin:

En vous remerciant par avance

@ ++

Dominique...
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Si tu n'es pas trop pressé, je veux bien t'accueillir chez moi pour un essai des Fusions (il y a de fortes chances pour que j'ai un 8HD en plus de mon 6HD le week-end prochain). Je ne peux pas te donner de date précise parce qu'en ce moment, je suis dans les petits soucis perso, mais si tu veux faire un tour en Picardie on pourrait essayer de se voir à l'occase.
3
Merci beaucoup Deweak pour ta gentillesse

Par contre la Picardie, ca fait un petit bout de chemin :frown:

Je sais qu'il y a deux ou trois jours chez MS, ils m'ont dit qu'il restait 8 Fusion 8HD. Donc le stock s'amenuise. J'ai bien peur que si j'attend trop longtemps, l'affaire me passe sous le nez.

De plus je ne m'y connais pas trop en clavier, car j'ai essayé le Juno-D et le MM6 faute d'autre chose se rapprochant du Fusion et j'ai été bluffé par le Juno-D. Beaucoup de vendeurs me disent que c'est un produit moyen etc... et je me demande s'ils n'essayent pas de me refourguer quelquechose d'autre.

Les possibilités du Fusion m'enchantent et le fait que ce soit un produit décrié par beaucoup de magasins, me laissent dans le flou total.

Je ne sais plus quoi penser, car je n'ai pas toutes les informations.

Le nouvel OS a l'air d'améliorer considérablement l'appareil.

Maintenant j'ai une référence niveau son avec le Juno-D mais je n'ai pas toutes les info concernant le Fusion.

Que de confusions pour un achat :(

Que me conseillerais tu objetctivement?



En tout cas j'espère que tout ira pour le mieux pour toi pour tes petits soucis. Et je te réitère toute ma gratitude :D:

Amicalement...

Dominique
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
4
Le problème des vendeurs que tu rencontreras, c'est qu'ils ne diront jamais de bien d'un produit qu'ils ne vendent pas. J'ai parmi mes meilleurs potes un claviériste possédant un magasin de musique, et quand je lui ai parlé du Fusion, sa réaction a été "bof, connais pas, pas intéressant" sans même prendre le temps de l'écouter et de voir à quoi les sons ressemblaient.

Le mieux serait en effet que tu puisses l'essayer grandeur nature. Pour ma part je ne pourrais pas le comparer aux synthés que tu as essayés et que je ne connais pas, mais si je le compare à ceux qui sont passés dans mon home-studio (Roland JD-800, JD-990, V-Synth GT, DJ-70, MC-505 et Juno-2, Korg Wavestation, Z1 et CX3, Kurzweil PC1x et Micro Piano, Kawai K5000S, Technics WSA1, Gem WS1), et bien le Fusion n'a pas à rougir et se trouve en haut du panier (avec le K5000S et le V-Synth, dont le son est assez exceptionnel).

Donc pour moi, niveau son le Fusion c'est la grande classe (il a du punch, de la rondeur, aucun souffle ou bruit de fond, il sonne pro). Certes, côté simulations d'instruments acoustiques et de piano je préfère mon Kurzweil, mais une fois dans un mix les deux se valent. Au niveau des sons synthétiques chaque machine a ses spécificités, mais le Fusion n'a rien à craindre et permet beaucoup d'expérimentations.
5
Merci pour ta réponse objective :D:

Il est vrai que les mauvais conseils (la mauvaise foi) chez certains vendeurs n'incitent pas à acheter parfois.

Bon ça y est je me lance, je le commande aujourd'hui chez MS.

De toute manière je n'ai pas grand chose à perdre, étant donné que c'est satisfait ou remboursé 30 jours.

Il faut savoir se lancer c'est comme apprendre à faire du vélo :8)

Merci pour ta patience :D:

Voici ce que je commande:







Je vois qu'il y a des pédales de sustain qu'en penses tu?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
Salut !

Je me suis lancé moi aussi sur un coup de coeur pour le FUSION 8HD, je l'ai reçu il y a deux jours et évidemmemt je n'ai pas encore tout exploité (il faudra des mois et des mois), mais un 88 touches avec séquenceur audio/midi, disque dur et des grosses possibilités pour les sons de synthés à ce prix là faut pas trop hésiter surtout qu'il ne vas plus en rester dans quelques jours ;)
7
Classe ce stand de clavier ! Pour les pédales, au moins une de sustain c'est une obligation. Ensuite, si tu en as la possibilité, prends aussi une pédale d'expression et un switch supplémentaire, c'est bien pratique si tu joues avec des sons d'orgue.

Bravo pour cet achat, et bienvenu au club !
8
Merci Fredmotif8 et Deweak

Je vais ajouter la pédale d'expression et de sustain :volatil:

Pour le switch c'est comment ?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
9
Pour le switch, c'est le même type de pédale que le sustain.
Pour l'expression, personnellement j'ai une Roland Ev-5 qui est excellente.
10
Pour le switch, comme tu t'en serviras moins souvent que du sustain (genre juste pour la leslie lente / rapide, ou avancer les sons en live) tu peux prendre un modèle tout simple et moins cher. Par contre, en effet pour la pédale sustain il vaut mieux en prendre une solide et de bonne qualité.