Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Worstation pour le hip hop

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Worstation pour le hip hop
Bonsoir a tous .

Je fais du son hip hop depuis plusieurs années je travaille avec Cubase 4 , un Motif Rack , un Proteus 2000 , Un ASR-10 , et quelques instruments virtuelles .

J'aimerai pourvoir étendre encore mes sonorités en faisant l'acquisition d'une Worstation. J'hésite entre plusieurs marque et plusieurs modèles entre autres Le Fantom G6 et Le Korg M3 qui me paraisse les mieux approprié a mon son

Sauriez vous me guidé dans le choix d'une Worstation sachant que je ne fais quasiment que du Hip Hop . Se que je cherche avant tous c'est de l'originalité dans mes sons. Mes influence son typique Américaine.

http://moustik-beatmaker.skyrock.com/

Voila merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 00:20:46 ]

2
C'est contradictoire: tu dis rechercher de l'originalité et tu envisages d'acheter l'une des 2 workstations les plus vendues!!!

Je pense que si tu veux avoir ton propre grain, tu dois impérativement acheter un instrument qui sample, et donc prévoir de la mémoire. Les 3 plus grosses workstations du moment (M3, Fantom G et Motif XS) samplent toutes. J'aime bien la convivialité du Fantom G, le Karma du M3 et la possiblité d'y adjoindre l'extension Radias, et j'aime le son du Motif XS et ses possibilités en termes de contrôle de logiciels informatiques.
3
Citation de 144an193 :
C'est contradictoire: tu dis rechercher de l'originalité et tu envisages d'acheter l'une des 2 protestations les plus vendues!!!

Pardon d'être bête lol !

merci pour ta réponse en tous cas, Je ne sais pas qu'elle sont les possibilité au niveau du sampling sur ce genre de machine , sachant que j'ai un ASR-10 .

Que pourrait m'apporter de plus le sampler d'une de ces machines !

4
L'ASR-10 est un must du sampling pour le hip-hop, pour le dgros son typé US.
Le V-SYNTH V2, V-SYNTH XT ou le V-SYNTH GT est terrible aussi....

https://www.youtube.com/watch?v=JQXen6QER7w

regarde ce qu'on peut faire avec: à 3:10 de cette vidéo.