Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est décidé : je passe au hardware

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion c'est décidé : je passe au hardware
Bonjour à tous,

voilà je fais de la musique depuis quelques mois maintenant, et jusqu'ici j'étais sur ordinateur avec Reason. Mais j'en ai un peu marre du software et je voudrais passer au hardware.

Je cherche une workstation avec séquenceur qui me permettra de faire mes musiques de A à Z (de la partie artistique à l'exportation en fichier audio) sans passer par l'ordinateur. Donc le produit le plus complet possible. Existe-t-il des produits qui permettent cela?

J'utilise principalement des instruments acoustiques, avec à l'occasion des sons de synthés, mais ca reste rare. Donc l'idéal serait un clavier qui dispose d'une banque de sons acoustique la plus complète et de la meilleure qualité possible.

Au niveau matos, je possède déjà une MPC1000 et une table de mixage. J'ai aussi un clavier maitre mais je préférerais acheter un produit avec les touches dessus.

Je ne fais pas de Live.

Merci d'avance!
2

budget? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

S'il n'y a pas de limite de budget, Motif XF avec de la Flash-RAM...

S'il y a une limite, éventuellement une ancienne Workstation avec un bon séquenceur (par exemple le trop méconnu GEM S2 ou S3), et un bon sampler stable et transparent, genre AkaI S5000 / S6000, gonflé à bloc (256 Mo).

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:20:24 ]

4

ou un ancien motif...

par contre pour l'export direct en fichier audio, te focalise pas la dessus, je sais pas si c'est tres repandu et c'est aussi simple d'enregistrer avec un ordi( de toutes façons tu passeras par l'ordi un moment ou un autre pour la copie ou le gravage)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci pour les réponses.