Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est décidé : je passe au hardware

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion c'est décidé : je passe au hardware
Bonjour à tous,

voilà je fais de la musique depuis quelques mois maintenant, et jusqu'ici j'étais sur ordinateur avec Reason. Mais j'en ai un peu marre du software et je voudrais passer au hardware.

Je cherche une workstation avec séquenceur qui me permettra de faire mes musiques de A à Z (de la partie artistique à l'exportation en fichier audio) sans passer par l'ordinateur. Donc le produit le plus complet possible. Existe-t-il des produits qui permettent cela?

J'utilise principalement des instruments acoustiques, avec à l'occasion des sons de synthés, mais ca reste rare. Donc l'idéal serait un clavier qui dispose d'une banque de sons acoustique la plus complète et de la meilleure qualité possible.

Au niveau matos, je possède déjà une MPC1000 et une table de mixage. J'ai aussi un clavier maitre mais je préférerais acheter un produit avec les touches dessus.

Je ne fais pas de Live.

Merci d'avance!
2

budget? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

S'il n'y a pas de limite de budget, Motif XF avec de la Flash-RAM...

S'il y a une limite, éventuellement une ancienne Workstation avec un bon séquenceur (par exemple le trop méconnu GEM S2 ou S3), et un bon sampler stable et transparent, genre AkaI S5000 / S6000, gonflé à bloc (256 Mo).

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:20:24 ]

4

ou un ancien motif...

par contre pour l'export direct en fichier audio, te focalise pas la dessus, je sais pas si c'est tres repandu et c'est aussi simple d'enregistrer avec un ordi( de toutes façons tu passeras par l'ordi un moment ou un autre pour la copie ou le gravage)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci pour les réponses.

Pour l'histoire de l'ordi, c'est parce que le mien est pas tip top, et j'ai envie d'y passer un minimum de temps. Mais c'est vrai, je devrai l'utiliser à un moment ou à un autre ...

Pour le budget je suis entre 1.000 et 1.500 euros, donc pas des masses ... pour le Motif XF, j'ai vu le prix :8O:, je crois que j'vais oublier ... mais apparemment il y a le modèle MOX6 qui est a 999 euros vers chez moi, j'ai besoin de bons pianos et de bonnes cordes, ainsi que d'un drumset bien complet, et ce modèle semble tout à fait convenir. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur cet workstation svp?




6

MOX6 : Excellent, c'est un Motif XS avec des particularités en moins, un clavier et une finition un peu plus cheap, pas de fonction sampler et impossibilité d'importer les samples...

Pour le reste, c'est un Motif XS... Dans la mesure où tu ne peux pas intégrer tes propres samples, le mieux est d'aller l'essayer pour tester les sons...

S'agissant des sons acoustiques, Yamaha est souvent plébiscité comme ce qui se fait de mieux parmi les workstations...

Tu peux aller voir le test très bien fait du grand synthwalker...

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/editorial/tests/tout-d-un-grand.html

7

oui le mox, c'est un bon choix je pense, en plus t'as deja un sampler avec la mpc et la reputation de yam n'est plus a faire sur les sons acoustiques...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Ok merci, je pense que je vais aller pour le MOX6.

Concrètement si je fais un son, en commençant d'un sample venant de ma MPC, et que je veux jouer dessus à l'aide du clavier, comment dois-je brancher la MPC sur la workstation?
Est-ce que le séquencage doit se faire sur la workstation, sur la MPC, ou encore directement sur l'ordi?
Dans le cas de l'ordi, me faut-il une carte son externe(je n'ai pas de carte son externe, j'ai uniquement celle intégrée à la carte mère de mon laptop)?

Merci