Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir après un Kurzweil PC3LE6 - FA06, mox ? besoin de conseil de clavieriste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 3 followers
1 Que choisir après un Kurzweil PC3LE6 - FA06, mox ? besoin de conseil de clavieriste
Bonjour à tous,

Mon premier post audiofanzine après des années de consultations tout instruments confondus !

Je suis face à un dilème... Mon PC3LE6 a été touché par le bien connu "blinking problem" pour lequel kurzweil n'a fait aucun rappel hors garantie hélas...

J'aimerai changer de clavier en restant dans cette gamme de prix des 1000€ env. Je suis fan des sonorités chaudes que proposait le kurzweil et SURTOUT, son clavier. Un aftertouch digne de ce nom pour un clavier à ce prix c'était vraiment un bonheur pour le pianiste de formation que je suis.

J'aime beaucoup les tests de sonorité des FA06 et moxf6 que j'ai pu entendre mais il me semble que le toucher se rapprochera d'un korg kross et autre. Qui, pour moi, sont assez "injouables"... l'impression d'être sur un jouet plus qu'autre chose...

Auriez vous des claviers à me conseiller qui pourrait répondre à mes attentes ? de préférence en 61 touches. L'idée est d'avoir une machine polyvalente pour aller chercher des synth, pads, drum et E. piano de qualité (utilisation MAO).

D'avance merci pour votre aide !

musicalement,
Clem
2
Hello !

Citation :
Mon PC3LE6 a été touché par le bien connu "blinking problem" pour lequel kurzweil n'a fait aucun rappel hors garantie hélas...


Je suis passé à travers...pour le moment, vite touchons du bois ! Ce n'est pas possible de réparer soi même ? J'ai vu qu'un le réparer, s'il ne s'agit que de changer l'écran. Ça doit se faire, puisqu'on voit des gens remplacer des écrans de synthés des années 80, je serais étonné que cela ne soit pas possible.

Sinon, je confirme, les MOX(F), FA et autres, ne jouent pas dans la même catégorie. Même le MODX un cran au dessus, a subi les foudres de la réduction des coûts. Le clavier du FA6 est correct, mais faut pas moins, et il n'y a pas d'aprèstoucher.

Ou alors, passer par l'occase. Les MOTIF XS se trouvent à pas très cher (700-800), alors que ce sont des tanks et déjà très bons pour les sons recherchés. Moins chers, les MOTIF ES. Je ne vois que ça, pas trop ancien, avec un clavier digne de ce nom (le même que le XS il me semble).
3
Je souhaite que tu ne vois jamais ce problème arriver... Très frustrant :(. D'autant plus que leur SAV est pas des plus performants.

Pour réparer, si il y a un blog et un "service bulletin" qui explique comment faire. J'ai enlevé un condensateur, ça a suffit pendant un an mais le problème est revenu. Il y a une autre manip à faire mais je ne suis pas qualifié pour :/

Merci pour ton avis. Je ne connais pas les machines que tu as mentionnées. Je vais y jeter un oeil !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:45:41 ]

4
c'est quoi ce problème de "blinking" ? J'ai un PC3le6 aussi :??:
5
Regarde «pc3le blinking problem» sur google. Tu verras, c'est un problème qui a touché pas mal d'utilisateurs. En gros le clavier se met à clignoter et n'est plus utilisable sans une intervention.