Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème utilisation banque son du Korg Kronos dans Cubase 10.5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Problème utilisation banque son du Korg Kronos dans Cubase 10.5
Bonjour :)

Mon problème est le suivant : j'aimerais importer les sons du Kronos (d'origine, mais également ceux que j'ai créé dans le mode combi par exemple), dans le logiciel Cubase (version 10.5), pour pouvoir les utiliser en MIDI, comme si le Kronos devenait un instrument VST.

C'est à dire pouvoir bidouiller les sons sur le Kronos, pouvoir jouer les mélodies sur le Kronos, et pouvoir enregistrer le tout sur Cubase pour créer les musiques, mais à partir des sons du Kronos.

Est-ce que c'est possible ?

Si oui, comment faire (quels cables branchés où, et quelles manips sur Cubase/sur le Kronos)

A noter que j'ai également une carte son Audiobox usb 96.

J'ai essayé de passer par le Kronos Editor plug in, en suivant un tuto pour créer un patchscript qui serait copié dans le dossier Script de Cubase, j'ai tout fait comme il fallait, mais il n'apparait pas comme il le devrait quand je vais dans "installer un périphérique" depuis le "gestionnaire de périphérique MIDI" dans Cubase.

J'ai beau farfouiller l'internet, je ne vois rien qui répond à cette question et dont je comprenne la réponse.

Je débute en MAO, alors je suis peut-être à côté de la plaque, mais je ne comprends pas l'utilité d'avoir une workstation aussi complète dans la possibilité de création sonore et dans ses banques de son que le Korg Kronos, si on ne peut rien utiliser de ce que l'on a/crée dans un DAW ensuite ?

J'espère avoir été clair, merci par avance !

Eli :)