Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karma/Triton LE

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Karma/Triton LE
Autre sujet d'interrogation:

je me tâte, j'hésite à m'acheter un Korg TRITON LE; qu'apporte-t-il de plus par rapport au karma? Le truc c'est que j'ai été super déçu par les "strings" du karma (ou alors j'arrive pas à avoir le son normal dans mes oreilles); j'ai eu beau essayer tous elz "strings", rien ne me convient; pour ceux qui connaissent je recherche un son Nightwish;
merci;

Gui
2
Le Triton LE et le Karma sont trés proches au niveau du son sauf bien sûr la fonction Karma ;)
Pourquoi ne pas t'orienter vers une autre marque ? Yamaha Motif Rack ?
3
Salut,

Oui, si les sons du KARMA ne te conviennent pas, il faut aller voir une autre marque. La série TRITON et KARMA (plus certains claviers arrangeurs KORG), c'est le même moteur sonore. Ce sont les même échantillons de base.
Peut-être peux tu programmer tes patchs toi même.
J'ai un ROLAND XP-50 chez moi et j'utilise souvent un MOTIF ES7. J'étais déçu par les sons d'orgues et les voix réelles ou synthétiques :((( . Je préferrais ceux de mon vieux ROLAND. Pourtant en magasin, je les avais trouvé pas trop mal :???: . Après pas mal de temps, j'ai réussi à programmer des sons qui me plaisent :mdr: .
Donc tout n'est peut-être pas perdu avec le KARMA.

Peace!

4
De toute manière, Tuomas utilise le Korg Karma tu sais.
Cependant, pour ses sons de Strings, il utilise de Trinity (de même pour ses sons bells, genre comme tu peux entendre dans ocean soul).
Mais tu sais, il créer tous ses sons lui même, il prend les trucs de bases, mais il les déforme tellement qu'il a arrive à en sortir le beau son qu'il a c'est tout !
5
Pourtant avec le karma quand je l'avais j'ai reussi à avoir des strings vraiment beau en mode combis c'est pas compliqué il suffit de mixé plusieurs sons entre eux et d'y affecter les effets que l'on recherche et ensuite affiner chaque son de la combi en jouant sur les attaques et les filtres plus la forme d'onde et la on arrive à quelque chose de bien
il faut prendre la peine de créer ces sons cela demande du temps pour un résultat appréciable

:D:
La musique et un crit qui vient de l'intérieur