< Tous les avis Korg M50 61
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

major63000 major63000
Publié le 16/09/13 à 11:49
cf site constructeur et avis AF

configuration aisée propre à Korg. C'est logique

Au secours!!! quand je lis les avis sur le M50, j'ai tendance à penser que mes oreilles sont tombées pendant la nuit.
Pour faire simple, c'est une catastrophe. Déjà, c'est mou du genou, aucun punch, digne d'une fanfare d'octogénaires.
Ayant été possesseur d'un Korg X5 il y a...houuuu....plus de quinze ans, ben j'ai pas été depaysé!! ce sont les mêmes sons! Comment en 2013 peut on encore fourguer des trucs aussi vieillots?
Les pianos sont moyens (au mieux), les fender Rhodes sont nullissimes (enfin, disons qu'ils datent de 20 ans au bas mot!), les strings sont synthétiques à mort, les drums minuscules, et les cuivres d'un niveau de carte son à trois balles...ne s'en sortent que quelques leads asthmatiques et quelques belles nappes...si si...quand même.
Pour posséder un Yamaha Motif ES, je me dis que Korg (je ne parle même pas de Roland avec ses sons datant du double de ceux de Korg) devrait se reprendre en main. Ce sont les créateurs du M1 quand même!!! Ils en sont restés là. Les fender ou les pianos du Motif sont sublimes, modernes et réalistes, tout comme les violons, cuivres. Et surtout avec une dynamique énorme.

Essayé suite aux avis sur ce forum, sur sono et au casque....rien n'y fait. Sans doute un clavier pour nostalgiques des sons des années 80 ou 90, sans aucune modernité, ni même le plaisir a contrario d'un son vintage. Faites le simple test si vous en avez l'occasion, de tester le Fender Rhodes du M50 et celui du Motif....cela sera sans appel!
Sans doute de belles possibilités d'édition, mais partant d'une banque de sons préhistorique, c'est inexploitable dans mon cas. Je me demande comment on peut payer cette daube (en occaz) au prix d'un Motif? cela restera un mystère!!
Edit 09/2014 : depuis heureux possesseur d'un Clavia nord electro, mon avis précédent est encore plus appuyé. Bien sûr, nous ne sommes pas dans la même catégorie de prix, mais le souvenir des sons Korg m'est encore plus pénible à chaque fois que je pose les doigts sur mon Clavia. Franchement, attendez un peu, mettez des sousous de côté et achetez vous un vrai clavier.