< Tous les avis Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Ditie72 Ditie72

« TERRIFIC ! »

Publié le 03/08/11 à 11:29
Caractéristiques déjà listées dans les avis précédents.

Pour l'amplifier dans mon salon, je le branche simplement sur une station IPOD Bose.

Connectique minimale pour le moment car manque de place.

La prise en main est vraiment aisée. je n'avais pas touché de clavier depuis plusieurs années, c'est mon premier Korg et l'interface est super intuitive. Pas nesoin de manuel pour démarrer, c'est top !

Concernant les manuels... j'ai bien eu celui en français, mais le guide des paramètres détaillés (419p) est bel et bien en anglais, dommage

Le manuel n'est pas super clair. J'ai regardé vite fait les parties arpégiateur et surtout séquenceur, il va falloir se concentrer. A voir plus tard, car j'ai le clavier depuis qq jours seulement.

En tous cas le potentiel de la machine est infini.

Ah, les sons !

Venant de Yamaha (CS2X, MM6) et de technics (KN1200), comment dire : c'est le nirvana !
Mes précédents claviers sonnent très pouet pouet à côté.

Mes préférés : les pianos, orgues avec de belles profondeurs de sons, EP, Rhodes, strings, nappes à tomber parterre, avec des développements de sons incroyables, Franchement ça décoiffe !

Les combi sont très utiles pour démarrer, facilement modifiables (une fois de plus, sans manuel même pour une novice)

Super aussi les 2 arpégiateurs en simultané.

Pas encore testé les basses, guitares, mais sur les démos songs ça promet

A première vue, pour mes gouts musicaux qui vont des sons new wave/cold wave, synthpop, electro, house, trip hop, jusqu'au univers typés Brian Eno ou même symphoniques(combis world déments, on entend presque les lions rugir... brrrr), je vais M'ECLATER !

Acquis neuf il y a 3 jours, je vais le garder des années !

En une soirée j'avais déjà pu faire des bonnes petites reprises, avec des sons du tonnerre, franchement je ne m'étais pas autant amusée avec un clavier depuis.... ouh la la.
Au départ j'avais pris un yamaha MM6, plus entrée de gamme, mais on m'avait vendu les sons du motif, bon...je l'ai ramené au magasin le lendemain car j'avais l'impression de revenir sur mon PSR36 de 1990.... Lequel fonctionne toujours à la plus grande joie de mes petits ;-)

Franchement, c'est le clavier dont je rêve depuis que j'ai 15 ans... Alors pour le prix (915€ vs 525€ pour le MM6) je dis OUI.

NB : je ne suis pas pro, plutôt à jouer dans mon salon, mais exigeante quand même !