Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet quelques renseignements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques renseignements
les pads du m50 sont ils sensibles à la vélocité comme le m3 et si oui que peut on ajouter comme
sons ou effets avec la vélocité
le bip de l'écran est-il débrayable
que peut on sauvegarder  (sans SD card)
l'aftertouch est-il polyphonique
lorque l'on enregistre un combi entier sur le séquenceur, les effets sont-ils aussi pris en compte dans la séquence

quelles sont vos impressions globales sur la machine

merci
2
Salut, j'explore le Korg M50 depuis samedi seulement alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup je pense... à part peut être en ce qui concerne le bip de l'écran tactile, je ne pense pas que tu puisses le desactiver. sinon ce que tu peux sauvegarder dans la memoire interne est listé dans le manuel de l'utilisateur, page 87, normalement. Sinon, je te donne mon avis; j'adore les sons de piano acoustique, piano éléctrique, les nappes, les drums. J'adore cette machine déjà meme si je rame parce que je n'ai que le manuel de l'utilisateur et pas le "guide des parametres" vers lequel je suis souvent renvoyé quand ca devient un peu subtil. Tu peux aussi me donner ton avis et aussi me dire ce que tu as  comme documentation... merci! à plus!

François.
3
j'ai uniquement la doc pdf en anglais, mais c'est pas évident. j'ai téléchargé l'éditeur de sons ce qui donne une idée des possibilités de la machine. je suis vraiment soufflé par la puissance et les possibilités du m50 et
ce sera peut être mon prochain clavier .... merci de nous tenir informé de tes découvertes au jour le jour.
4
J'ai réussi à obtenir le guide des parametres en le téléchargeant sur le site de Korg. Comme je ne compte l'utiliser que comme générateur de sons multitimbral je ne me suis interessé qu'à la création des kits de batterie, au mode sequenceur (pour affecter à chacune des 16 pistes un instrument que cubase enregistre et rebalance) et aux modes "global" et "programme". Je réussi facilement à créer des kits de batterie (à partir de la section "global", par contre, mon gros probleme est que je n'arrive pas à retrouver ce kit de batterie "fait maison" et donc à l'introduire ensuite dans le mode sequenceur. J'ai peur qu'un kit de batterie USER, une fois programmé, ne soit utilisable qu'en mode "global". J'espère que non...! Si quelqu'un a la solution, je suis très interessé evidement!
5

Tu dois créer un program qui utilise ton drum kit comme multisample. Comme j'ai pas le manuel sous les yeux... je peux pas te préciser plus la manip.

6
Merci Bisounours. Je crois que c'est ce que j'ai commencé à faire un peu hier soir. En important (copy from program) dans une "song" de la section sequenceur, un programme auquel j'avais assigné un drum kit perso. Je fais encore quelques aller-retour entre les sections "program", "sequenceur" et "global" pour comprendre exactement l'impact de telle ou telle modification. Je vais bien finir par mémoriser tout ca et le faire d'instinct par la suite...Par contre, quand je renomme un kit drums USER que je viens de créer dans "global" et que je le sauvegarde dans la mémoire interne, ce kit et le nouveau nom, je ne peux le retrouver nulle part ailleurs que dans le mode global...
7
Je viens de passer un peu de temps sur la machine. Je sais maintenant comment arriver à assigner un kit drums user dans le sequencer. Encore un soucis : quand je regle la grosse caisse sans reverb, une reverb sur la caisse claisse et un delay sur un clav par exemple, ca sonne comme prévu en mode "global" et "program" mais en mode "sequencer", il n'y a plus d'effet appliqué. ou alors un effet global qui va me mettre de la reverb (ou autre selon l'effet choisi) , et en meme quantité, sur tout (grosse caisse, claisse claire, toms, etc...) donc galère. Si quelqu'un a la solution... merci d'avance !