Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Edition de fichiers midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
1 Edition de fichiers midi
Bonjour à tous et merci de votre aide à un petit débutant.
Je souhaite éditer des fichiers midi plutôt sur mon M50 que sur la carte son de mon ordi mais les patchs qui sont édités ne correspondent pas aux fichiers midi. Je n'ai ni le temps ni l'envie de définir des combi qui reprennent chacune des pistes midi dans le sunthé et faire cela pour chaque morceau.
Je suis persuadé qu'il y a une possibilité que je ne connais pas mais que vous maîtrisez parfaitement.
Merci de vos conseils avisés.
Jean claude
2
Salut si j'ai bien compris tu souhaites lire des midifiles avec la banque de sons de ton M50 mais les sons qui sont affectés ne sont pas les bons?
Si c'est cela tu pourrais essayer d'insérer un program change au début de chaque piste afin que le M50 sache quel instrument jouer pour chaque piste. Par exemple pour la piste de piano, program change n  001 s'il s'agit d'une banque GM et ainsi de suite.
Ceci dit tu n'as pas beaucoup d'autres choix que de chercher le son pour chaque piste je crois.
En espérant t'avoir aidé, bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
A priori, je ne vois pas comment tu peux faire autrement que de faire comme l'a écrit didierverb. Reprendre canal par canal et réaffecter les bonnes banques. Je suis en train de transférer des vieilles séquences d'un 01Wfd vers le M50. C'est assez laborieux, surtout si tu as pleins de canaux utilisés (et que tu as transposé comme un malade), mais par contre les séquences reprennent un autre éclat dans la manip. Je dirais même que c'est assez bénéfique.

De toute manière, les midifiles du net ne sont pas fait par des M50, donc de la compatibilité du mapping à 100%, faut pas trop espérer.

Regardes quand même dans la notice de l'éditeur soft du M50, y a peut être un chapitre sur les manips de séquences à partirde l'ordi. J'ai pas regardé ça encore.
4
Merci de vos conseils, je suis désespéré.
Si encore j'avais une notice comléte en français mais je n'ai que le résumé et le manuel de référence en anglais.
Encore merci.
5
Salut
As tu essayé de regarder sur le site de korg le manuel en  français dit y être je crois, mon korg a été livré avec la version française du manuel mais je ne l'ai jamais ouvert (pas  besoin).

J'adoooore ce clavier.

Amuse toi bien

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Bonjour
Un peu tard, mais je prend le train en route !
Ce n'est peut être pas cela que tu veux faire mais en prenant un midi file du net tu peux qd même en sortir quelquechose directement sans tout réaffecter, une fois le fichier chargé depuis la carte SD, tu vas dans le séquenceur puis dans le menu en haut àdroite, tu choisis GM initialize, puis tu lances la lecture du fichier et normalement ça marche bien. Parfois c'est la piste de drums qu'il faut réaffecter.
Tiens nous au courant !
7
Bon, j'en remet une couche : effectivement le M50 a l'habitude de très mal ré-associer les sons d'un fichiers midi, notamment la batterie. Dans mon cas, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Ce que je trouve bizarre (voire inadmissible) c'est que mes anciens claviers que j'ai acheté à l'époque moins chers (Roland et Yamaha), les différents lecteurs multimédia sur PC (même media player c'est dire), les lisent en grande majorité très bien.
Je rappelle d'ailleurs que le format GM est censé être STANDARD et donc pas réellement sujet à interprétation. Quand on voit que les 2/3 des fichiers midis ont leur piste de batterie affectées avec un son de piano, je me marre... 

Bref, je pense que le M50 a peut-être d'autres qualités mais que Korg a fait l'impasse sur la compatibilité des fichiers midi ou alors a programmé ça "à la va comme je te pousse". Pour moi, la seule solution est d'attendre une hypotétique (mais très peu probable) mise à jour de l'OS. En tout cas, je reste convaincu que pour ça, Korg a fait un travail de me...de.
8
je crois avoir trouvé la solution à nos problèmes d'assignation. il faut aller à la page 5 midi filter et décocher enable program change, aprés avoir fait ton template song, et de ce fait les programmes que tu as choisi ne changent plus. mais il faut surtout créer son propre template song et le mémoriser bien sûr.
9
J'avais déjà essayé avec cette fonction (décocher enable program change) sans résultat. Par contre, qu'est ce que t'appelles un "template song" ?
10
un template song en mode séquence ce sont des pré réglages que tu effectues piste par piste (programme, velocity, transpose,effet....) sans que tu n'aies joué quoique ce soit. tu sauvegardes(save template song, en haut à droite) ces réglages en fonction de ce que tu veux assigner pour un futur morceaux.tu peux en faire plusieurs. ensuite suivant ce que tu fais comme séquence ou importer comme fichier midi tu choisis ton template song qui te va le mieux pour ton morceaux composé, ou ton fichier importé. c'est comme ça que je suis arrivé à bloquer mes réglages pour fabriquer mes séquences ou importer du midi file en ayant au préalable décocher enable program. je sais pas si j'ai été assez clair et je ne sais pas si c'est le chemin le plus court aussi. j'espère que ça t'aura aidé.