Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Problèmes avec carte SD (FAT32 non reconnue + lecture fichiers midi)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 440 vues
  • 2 followers
1 Problèmes avec carte SD (FAT32 non reconnue + lecture fichiers midi)
J'ai pas mal de soucis avec la carte SD du M50

J'ai acheté une 2GO SD classique (pas une SDHC), elle est bien reconnue par le M50 et je l'ai formaté avec le M50.
Je suis avec la dernière version de l'OS (1.1.0)
Bref, à priori pas de problème. J'ai cependant les soucis suivants :

1 - Possibilités de nommage particulièrement limités (FAT et non FAT 32):
  • Je n'ai pas le même écran de nommage que dans la documentation 
    • je n'ai pas le bouton pour mettre des espaces
    • je n'ai pas le bouton pour les symboles
    • le bouton Shift est bien là mais il ne fait rien (il ne change pas ce que j'écris en majuscule/minuscule
    • j'ai une grande zone de saisie mais ne peut saisir un nom que d'une dizaine de caractères (extension compris)
  • Après avoir rempli ma carte de fichiers midi sur mon ordi, je tente de les parcourir avec le M50 et je retrouve les mêmes problèmes que dans l'écran de saisie:
    • Il m'a enlevé toutes les minuscules pour les remplacer par des majuscules
    • Il m'a enlevé tous les espaces
    • Tous les noms de plus de 6 caractères sont tronqués avec un "~1" à la fin
Bref, tout comme si la carte était formaté en FAT et non en FAT 32. Après insert dans le PC, je m'aperçoit qu'effectivement le M50 l'a bien formaté en FAT et non FAT32.

Du coup, je la re-formate cette fois-ci en FAT32 avec mon PC et lui remet des fichiers midi dedans puis la ré-insert dans le M50 -> même problème.

Bref, il est pas vraiment compatible FAT32 (il la gère comme du FAT) alors que tout dans la doc le laisse penser...

2 - Problème pour lire les fichiers midi

Maintenant je tente de lire un fichier midi à partir de la carte SD et là encore, problème : il faut la charger sur la mémoire du M50, ce dernier étant incapable de lire directement dessus. Et là encore, rien n'est reporté, ni le nom, ni les sons...


Bref, au final je suis particulièrement désappointé par la façon dont le M50 gère sa mémoire externe et un seul mot me vient à l'esprit : POURRI (et encore je reste poli...). C'était une fonction qui m'interressait particulièrement et au final même mon ancien Ancien Yamaha PSR630 (sortit il y a 15 ans et moins cher) qui ne lit que les disquettes est plus pratique...

Alors, est-ce moi qui ne sait pas m'en servir correctement ou est ce que j'ai bien saisi l'ampleur du désastre de cette fonction qui se cantonne du minimum syndical...
2
Bonjour,
Je viens d'acheter un M50 et je veux aussi acheter des cartes SD à 2G. Je viens de voir ton message concernant tes problèmes avec les cartes SD. As-tu résolu ton problème ? Faut-il acheter certaines cartes et pas d'autres ? Que me conseilles-tu ,
Merci d'avance pour ta réponse,
Amicalement,
Paul