Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Programmer son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmer son

Bonjour a tout le monde !

Je suis novice en tout ce qui est électronique et synthés, et je voulais avoir quelques renseignements. J'ai récemment acheté le Korg m50 après avoir vendu mon piano électrique pour pouvoir jouer dans un groupe (de reggae).
Or, il me faut souvent changer de sons :
Est-il possible de programmer un son à une touche précise (clavier numérique ?) ou de créer une bank de donnée personnalisée pour passer rapidement d'un son a un autre ?
Passer par le séquenceur n'est pas pratique je trouve...

Voila, j'espère que vous pourrez me répondre ! Merci
2
Dans le mode programme, cher Rosgann, tu as une catégorie "user" avec une trentaine de places disponibles pour des programmes que tu peux confectionner toi-même. Rien ne t'empêche d'y nicher les programmes dont tu as besoin dans l'ordre dont tu en auras besoin. Tu sélectionnes le programme désiré : tu vas chercher en haut à droite  "Main" ==> Write programm apparaît. Tu le sélectionnes : il te propose une boîte de dialogue où tu peux renommer et replacer ton programme. Tu lui attribues alors une référence comprise entre E095 et E128. Voilà !
A ma connaissance, seuls les claviers arrangeurs YAMAHA (PSR S710, S910 etc...) proposent des banques de registrations que tu peux bidouiller à ton aise.
Amuse-toi  bien !
G. Hagen
3

Merci beaucoup de ta réponse. Je pensai qu'il y avait moyen de changer un peu les banques de données c'est dommage.
Mais bon le truc du mode programme me suffira j'imagine.

Encore merci, bonne continuation !
4

Je !viens de découvrir que dans le mode GLOBAL tu peux reprogrammer la répartition des programmes dans les banques selon d'autres critères que "keyboards", "organs" etc. Cette solution me paraît plus dangereuse mais elle ne te limiterait pas à 32 place "users". A toi de voir ! Amusique-toi bien !

G. Hagen