Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Korg M50 or Korg TR

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
1 Korg M50 or Korg TR

Je sais que la question peut sembler un peu décallée parceque l'un est plus récent que l'autre, que la famille de synthese change etc. Donc laissez moi préciser ma pensée.

Pour avoir vu les deux en boutiques, ke trouve que le M50 fait un peu fragile, c'est peut etre qu un eimpression, mais j ai la meme sensation qu'avec le micro X ( que j adore par ailleurs )

Le TR me paraissait plus robuste et d une apparence moins entrée de gamme ( je parle de la finition, l'interieur de la machine n'a à mon sens rien de l'entrée de gamme)

Donc ma question est la suivante: Possédant déja un Korg Micro X, est ce que ça vaut le coup d'investir dans un TR, ou faut il mieux dépenser un peu plus et prendre un m50 malgré son coté plastique? Le but est surtout d'avoir une machine pour jouer en live, j ai ce qu il faut d autre pour le home studio...

 

( Celui qui me sort "le m3","le m3", c'est lui qui sort!!)

Merci tous!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2

bonjour, moi j'en avais essayé plusieurs et bien renseigné avant de faire un choix, j'ai prix le m50, moi je te dirai de suite de prendre le m50, beaucoup plus de possibilités, plus moderne en qualité son, plus de rom, le tr me paraissais bien aussi, je l'ai essayé mais, je le trouve plus limité en son. Le m50 peut partir dans plus de sens, cela dépend aussi du genre que tu fais, moi je viens de faire 2 cd bien être relaxation avec, c'était une bonne expérience maintenant je fais dans un autre style ... pour le prix vraiment j'adore le m50, je ne m'en lasse pas et petit à petit tu peux trouver des astuces et tes moyens d'enregistrement car il est très vaste pour cela aussi, et très très réactifs et multi usage ... enfin tiens moi au courant bonne recherche

3

+ 1 pour le M50, de plus le séquenceur est génial si on utilise toutes ses fonctions : cue list, enregistrement des mute en temps réel, fonction Locate très simple (touche enter + locate), 1 EQ par part, etc...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4

je suis d'accord avec toi petitsynthé ... pourrais tu me donner ton expérience pour les mutes en direct car c'est vrai que je trouverais cela plus simple certaines de mes compos d'enregistrer ces mute en réel mais voilà quand je fais cela, j'ai parfois le mute qui se met un peu trop tôt ou tard et quand j'édite les control date, je ne trouve pas où il s'enregistre ? se met il sur une piste en particulier ou sur la master ? merci d'avance, je ne l'ai pas encore depuis longtemps donc encore certaines astuces qui m'échappent

5

Ber, Bein pour les mutes en direct il faut etre en mode preference /overdub puis appuyer pendant que la séquence se déroule (appuyer juste avant le début de la mesure).

 

J'èspère que ça aura répondu à ta question ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6

oui plus moins merci, c'est parce que deux fois quand je fais rejouer, il démarre un peu trop tard et je pensais qu'il y avait moyen d'éditer pour remettre exactement au bon endroit par edit et control data mais j'avoue ne pas encore maitriser cette partie ... mais merci petitsynthe

7

En ce qui concerne mon avis...Le M50 parait meilleur, mais ce n'est qu'illusoire, paradies !

Si tu cherches quelque chose de très simple d'accès, avec une bonne ROM de sons, accessibles, le M50 te conviendra...mais si tu souhaites te plonger un peu plus dans la programmation, et créer tes propres sons ... le TR à ce niveau offre bien plus de possibilités, même si il est un chouia plus vieux ... !

de plus si tu as déjà un Microx ( et même un Triton LE ) ... en effet, l'un et l'autre me paraît peu judicieux, à moins de préférer par dessus tout le son KORG ! Pourquoi ne pas se diriger vers du ROLAND ??

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Citation :
Pourquoi ne pas se diriger vers du ROLAND ??
Parceque j'ai déjà du "son roland" sous la forme de JV80 ainsi qu'un arrangeur de chez eux, et je trouve qu'il n y a aucune nouveauté depuis les series JV justement; niveau son ça me parait identique. A voir aujourdhui la nouvelle donne : Korg Krome, Yamaha MOx6, et peut etre le roland jupiter50 (ça me herisse qu'ils utilisent ces references tres marquées analogique pour désigner des workstation du 21 em siecle....)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.