Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Délai changement de preset

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
1 Délai changement de preset

Salut à tous,

 

Vu que je me sers du M50 pour jouer live, j'ai programmé dans mes combis (bank D) mes presets dans un ordre précis, qui correspond à l'enchainement de son voulu au sein des titres. Je me sers d'une pédale de switch pour passer d'un son à l'autre sans avoir à me servir de mes mains, puisqu'elles sont en train de jouer.

Petit problème : lorsque je passe au preset suivant avec ma pédale de switch (mais le problème serait le même à la main) il y a un délai d'environ une seconde et des brouettes pendant lequel le M50 ne fait plus aucun son, ce qui me pose problème quand je dois enchainer deux sons en jouant ma partition sans discontinuer...

 

Est-ce qu'il y a un moyen quelconque (drivers, màj firmware, autres) d'éliminer ce délai, ou est-ce que ce temps de latence est immuable?

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

2

Up!

Ca ne parle à personne?

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

3


hello ...

je vois ce que tu veux dire ...mais moi perso je trouver quil n'y pas autant de latence ....enfin juste le temps dappuyer sur le son que je veux ...mais ca fait 1/2 sec .....je sais pas si tu fais ca mais ....quand je suis en combi mode par exemple ...tu te met sur la combi que tu veux ...elle apparait surlignée en noir ...et bien juste a gauche ya une fleche qui quand tappui dessus te montre tous les sons que t'a sur tes combi ...tu restes sur cette page et quand tu veux changer de sons t'appui juste une fois (pas besoin de 2) et la combi change c'est rapide ...enfin pour moi ....jespere tavoir aider

4


Je ne suis pas un joueur de live (je suis à peine un joueur en fait) mais personnellement pour éliminer ce délai je le contournerais en splittant mon combi

Exemple tu dois passer d'un piano à un string , si c'est possible , splitte le clavier pour jouer le string à gauche et le piano à droite, pour les cas où, dans un morceau particulier, ce changement doit être rapide.. lors d'un changement de morceau là tu as le temps et tu passes au combi suivant.

 

5

Oui, j'ai déjà imaginé ce genre de solutions, mais si je passe d'un son à un autre qui me demande d'exploiter toute la tessiture de l'instrument, je suis perdu. Si je dois tenir une nappe qui arrive sur un solo de piano sans interruption, par exemple...

 

@genesis : en live, je n'ai pas le temps de choisir mes sons à la main, en passant par l'écran tactile, donc je les programme dans les combis en les disposant tous à la suite. Je passe l'un à l'autre grâce à ma pédale de switch...

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

6


Mon idée est peut etre totalement grotesque , ou irréalisable , mais il est peut etre possible de programmer la pédale , ou une surface de controle , pour passer off/on certains instruments du combi ... si on peut faire ça avec une surface de controle alors je pense que cette solution sera viable