Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Hesitation entre korg m 50 ou yamaha motif xs6

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 912 vues
  • 4 followers
1 Hesitation entre korg m 50 ou yamaha motif xs6

J ai une question qui me turlupine!  j hesite entre l achat d un yamaha motif XS 6 ou du korg m 50, pour les sons les 2 synthés sont top.C est surtout au niveau sequenceur et programmation que j hesite.J aimerais savoir  quelles sont les fonctionnalites du sequenceur du korg.Peut t on faire des boucles ?peut ton PROGRAMMER ses propres patterns de rythme, d arpegiateurs,a la maniere d une groove box style yamaha rs 7000? J espere avoir bientot des reponses .merci

2

Bonjour, c'est un peu difficile de choisir effectivement...

Pour moi, le Korg M50 serai plus adapté car bien plus facile d'utilisation (surtout son sequenceur) malgré quelques défauts tels qu'un touché médiocre et des sons "acoustiques" bien en dessous ; ça dépends du style de zic que tu fait mais si tu parle de boucles, je pense que c'est du genre electro, non ?

 

(attention, le korg est milieu de gamme et le motif ancien haut de gamme)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3

salut merci de ta reponse. oui c est pour  essayer de faire de la musique electro ,techno tu penses que c est possible avec? merci

4

Oui, bien sur, c'est très adapté à l'electro-techno (perso,j'ai revendu mon MS 50 pour m'acheter le futur haut de gamme  Korg : le Kronos, et j'ai toujours mon Motif ES) , peut etre plus que le motif mais attention quand mème à la gestion des effets en mode multitimbral car sans eux ça peut sonner un peu "fin" : c'est un des soucis que tu peut avoir au début.

De toute façon les 2 machines sont quand mème des usines à gaz, il faudra etre patient avant de pouvoir en retirer de quoi faire un morceau complet qui sonne bien.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
merci pour les reponses, c est sympa j ai toujours ete yamaha depuis le DX 7 mais la j avoue que le choix est rude.
6
Pour commencer, la comparaison entre le M3 et le Motif XS serait plus judicieuse, puisque ces synthés sont dans la même gamme, le M50 étant une version allégé du M3.


Pour de la muisque tendance electro, je pense que le M3 sera meilleur car il a un écran tactile (avec Kaoss Pad intégré), de meilleurs son electro (surtout avec l'extension Radias), le KARMA (arpégiateur arrengeur surpuissant mais très complexe), des pads, le Drum Track, une surface de contrôle assignable, etc...

Le motif XS n'est pas en reste, il a de meilleurs sons acoustiques et électriques (selon les avis), de meilleurs effets, des arpèges programmés et un séquenceur plus propice à mixer les pattern comme sur une groovebox.


Les deux machines sont assez proches, permettent de faire beaucoup de choses, ont une couleur sonore et quelques fonctions avancées qui leurs sont propres. Les deux sont des usines à gaz, donc il faut du temps pour les prendre en mains.

Elles ont pas mal de points communs, mais aussi quelques singularités, donc il faut les tester et les écouter pour savoir laquelle te convient le mieux.


Le XS a baissé car il a été remplacé par le XF, mais le M3 va baisser à l'arrivée du Kronos (normalement juin ou juillet).

"In DUB we trust".

7
Merci pour ta reponse le mieux.Je vais aller les ecouter dans un magasin a lyon avec un chequier a la main sinon ils s occuppent jamais de toi les vendeurs!!!
8
si tu veux jouer et programmer a la maniere d une groovebox,le xs6 est beaucoup plus interressant que le korg...

Le mode pattern du yamaha est beaucoup plus sympa(a la maniere d une groovebox roland...ou du rs7000 si tu veux..)avec ses 16 pistes sur lesquelles tu peux jouer en declenchant les motifs.

Le systeme korg est moins sympa dans la mesure ou il n offre pas la meme clarté(c est le systeme rppr ou tu programmes des motifs que tu assignes a une touche pour les declencher.

Le korg M50 est sympa,sonne bien,mais ce n est pas dans la meme categorie que le yamaha.

Il vaut mieux que tu recuperes un M3 d occaz si tu veux du korg...(comme signalé plus haut)

Apres,niveau son....korg sera plus orienté dans les textures electro aigues,yamaha dans le coté acoustique..ou meme hip hop!
Les 2 sont des supers synthés de toute facon!
9
Oui c est vrai que le Yamaha XS6 est plus interessant pour le sequenceur Faudrait que j ecoute le KORG M3 pour faire mon choix.Par contre je ne savais pas que le korg M50 bugger souvent et etait plutot fragile!! merci a tous pour vos reponses .