Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/422
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Korg M50 ou Yamaha MOTIF ES ? (Synth Leads)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg M50 ou Yamaha MOTIF ES ? (Synth Leads)
Bonsoir,

Je cherche en vain une workstation qui puisse supporter un éditeur interne et modifiable à souhait ou presque. Le M50 m'attire mais le MOTIF ES reste dans ma tête.

En sachant que ce qui m'intéresse surtout, ce sont les synthés, PAD, FX et autres sont de synthèses ... le m50 pourrait il passer par rapport à un ES ?

Mes styles seraient Trance, TEchno (Avec des pads sympas et leads typées !), AMbient, dnb.

Le problème est que je ne vois pas beaucoup de vidéos de leads du m50 sur youtube :s.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Music is the reason

2
Bien sur, quand je dis techno c'est pas de la techn commerciale, on est pas avec des VSTi avec 2 go de samples non plus mais des trucs sympas quoi :D surtout en live

Music is the reason

3
Je débuterai en disant qu'encore une fois, rien ne vaut un essai pour jugé un produit.

Cependant, la réputation de Korg en terme de son synthéthique n'est plus à faire.

à ce que j'en sais : Korg= super son synthétique et sons acoustique moyen

alors que Yamaha=super sons acoustique et synthé moyen.

mais je n'ai pas testé ces deux modèles très précisément alors c'est à prendre avec un grain de sel.

Mais par réputation de la marque ,je n'hésiterais pas deux secondes et j'irais avec le M50

(En plus son écran immense et tactile est un atout non-négligeable si tu aime triturer tes sons.)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Salut, je possède le M50 et un Yamaha MOx depuis quelques jours, (ce n'est pas un ES mais je pense que c'est kif kif pour les sons).
Le M50 est plus facile d'accès, les fonctions sont plus évidentes pour moi que le Mox qui semble plus long à prendre en main. Même avec l'éditeur en USB le Mox est plus complexe.
Grosse différence entre les machines : la patate, le mox je dois le balancer à fond pour avoir du volume, le m50 je le mets à 1/4 de course maxi sinon la carte son sature;

Pour les sons lead et Fx pad je dirais que les 2 MACHINES SE VALENT BIEN, pas de grosses différences. Tu retrouves à peu près les mêmes sons sur les 2.

Pour l'acoustique surtout les guitares et même les électros Yam enterre le korg.
Curieusement je préfère de loin les pianos et strings du Korg mais là c'est plus subjectif...


Super sur le YAM : ben "les MOTIFS" ils sont super mais j'ai pas vu grand chose pour la techno pure.

Super sur le Korg : les combis avec 16 sons contre 4 pour le yam...

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir la chance de posséder les 2 car elles se complètent bien.

Pour ta question sur les sons techno je n'ai pas trouvé ces 2 machines particulièrement orientées techno (j'y connais pas grand chose en techno...).

Pourquoi ne pas voir vers de machines plus destinées à ce type de zique et moins généralistes? Genre Virus, waldorf Korg EMX, MOPHO, BLOFELD....il y en a plein. Si tu ne fais que de la techno avec le es et le m50 tu seras limité et probablement déçu.
Sorry MHO

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 00:42:53 ]

5
Bonsoir ! :D

Tout d'abord , merci de vos réponses ! Nan pas que de la techno, j'adore les sons ambient, et surtout les pads assez "atmosphériques" et donc faire des styles un peu abstraits mais électroniquement, genre : https://soundcloud.com/sergh/sergh-apoc-demo ou mieux :
(les pads du début sont excellents !)

Voila :D

J'attends vos réponses avec impatience !

Music is the reason

6
Ce mec correspond à mes horizons : https://soundcloud.com/surfacex/tracks

:D

Music is the reason

7
Ce genre de son est très faisable sur un M50 .. en fait , et c'est le cas sans aucun doute de la majorité des synthés, le M50 est avant tout une Workstation qui se veut versatile et qui permet à un zikos d'accéder a des patchs directement utilisables. Ca veut dire que, de base , tu vas trouver de très bonnes Leads, des synthés , des sons orienté arpégiateur etc, mais qui font partie d'une famille plutôt dance et assez typés. Mais la plupart de ces patchs utilisent des oscillateurs assez standards, car il faut qu'à la découverte et à l'utilisation, un musicien "non programmeur" puisse accéder à de nombreux instruments directement intégrables à un style de musique moyennant peu d'effort.

Par contre , si tu aimes, comme moi, fouiner et programmer, avec un M50 tu vas te régaler car tu y trouves un grand nombre des formes d'ondes typiques des 80's 90's, voire avant ça, avec du saw de moog, d'arp ou de prophet, du pulse prééchantillonné, meme le magnique Solina StringEnsemble qui , une fois bien gérés, te permettent d'imiter de façon très proche de nombreux synthés vintage.

En bref, oui, le M50 le peut , pas n'étant pas spéficiquement orienté ambient ou techno, il faut bosser pour parvenir au son voulu, on est loin des Vsti effectivement qui te fournissent 150 gigaleads à te tuer les tympans et ne savent faire que ça :)
8
tiens salut un collègue de 971 rare :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
A ta place, j'attendrai que le Korg Krome sorte en magasin, il sera au même prix pratiquement que le M50 actuel.
10
Yo didier :)

@Grans Le Krome est, d'après ce que j'ai compris de la premiere vid de présentation de korg, pleinement orienté piano/piano elec. Attention !