Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Changement de son en live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
1 Changement de son en live
Salut a tous
Je fais appel aux propriétaire de Korg M50 svp :mdr:
Je viens d'acquerir ce petit bijoux aujourd'hui , seulement j'aimerai pouvoir l'utiliser dès se soir a la répétition de mon groupe , pour cela j'ai besoin de connaitre deux chose essentiel pour pouvoir me debrouiller un peu :??:
J'ai deux souci.

Le premier:
- Comment transposer un son svp ?
Ca parait bete mais j'aimerai transposer un son en mode "PROG" ou autre...

Deuxieme:
- Comment changer de son en live , en effet je ne comprend pas comment jouer tour a tour deux son en live.
Exemple, je joue le piano puis je dois passer au string , comment faire , ne me dite pas que je dois taper les numeros correspondant aux instruments a chaque fois quand même ?:oo:
2
Up !
3
BOnjour
Tu peux utiliser la molette et mettre des sons que tu utilises dans la même chanson dans des presets proches.
Tu peux également splitter ton clavier.
Tu peux aussi jouer sur la sensibilité des touches (tout joue cool tu as les cordes par exemple et tu appuie plus fort tu as le piano, ceci dit cette solution est assez délicate à gérer !)
4
La premiere solution est pas mal , je ne sais comment on fait cette manip, je vais regarder dans le mode d'emploi.
Je trouve ca dommage qu'il n'y ai pas plus simple :bave:
5
Pour ma part, soit tu commandes le changement de son (bank etc...) par commandes MIDI CC via un ipad et un soft comme Midi Designer par exemple.

Ou seconde solution que j'utilise parfois : tu passe en mode Séquenceur (bouton SEQ) et tu assignes à chaque tracks les sons que tu souhaites + effets etc... Ensuite tu clique sur la ligne de sélection des tracks (seconde flèche en haut à gauche de l'écran) puis au moyen des boutons up/down (à droite de l'écran) tu peux changer de son on the fly'. Tu peux également cliquer sur cette ligne à l'écran et sélectionner avec ton doigt le track que tu souhaites, mais cela prend un peu plus de temps.
6
Merci
Je n'y avait pas pensé mais c'est effectivement le sequenceur est la meilleur solution ^^
Mais ta deuxieme solution m'interpelle , on peu brancher un ipad sur le M50 ? :???:

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:37:27 ]

7
Oui, via le port Midi de ton M50. Tu enfiches un iRig sur ton ipad, ce petit boitier (un peu plastoc j'en conviens) comporte des prises Midi In, Out et Thru. Tu peux utiliser l'APP Midi Designer (par exemple) pour envoyer des commandes Midi sur le numéro du port Midi correspondant à ton M50. Je n'ai pas essayé les CC Bank Change et Program Change précisément sur le M50, mais je suis sûr que cela doit marcher. Si j'ai le temps je teste un de ces soirs.

J'utilise parfois l'IPad un peu comme un électricien avec son multimètre, je le bouge d'une position à l'autre dans mon installation Midi pour voir si tout est ok (avec l'APP Midi Monitor) ou pour piloter l'un ou l'autre hardware à tour de rôle. Bon, avec les boitiers externes Midi Merge et Midi Thru, mon installation fait un peu spaghet-Midi, mais je m'en sort bien.

Un petit conseil si tu utilises ton M50 en live ou en répet : fixes le bien, il est léger et a tendance à bouger si tu t'exprimes trop dessus ;-) De la réactivité du touch screen aussi, des fois il réagit mal (sans doute que le mien est fatigué), c'est la raison pour laquelle je préfère les boutons et curseurs.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 21:56:42 ]

8
Ok ;)
Effectivement il balance bien le M50 , je me suis deja fait une frayeur lol.
Le souci c'est que j'ai deja un clavier maitre branché en IN sur le M50 donc plus de port dispo :(
9
Si tu en as vraiment besoin, tu peux toujours investir dans un petit boitier Midi merge, environ 60 eur .