Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet URGENT !! Besoin d'aide pour sauvegarde sons pour reproduction en Live .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
1 URGENT !! Besoin d'aide pour sauvegarde sons pour reproduction en Live .
Bonjour a tous
Je rencontre un souci avec mon KORG M50 , voila je fais parti d'un groupe de Rock,je dois donc préparer a l'avance toute les sonnorités que j'ai besoins afin de les reproduire en live, afin d'eviter a avoir faire attendre tout le monde pour charger les tones que j'ai besoin pour chaque chansons, pour cela pour chaque musique que nous interprettons je programmes les sons qu'il me faut a l'aide du sequenceur et je sauvegarde ensuite l'ensemble en donnant le noms de la musique a laquelle ma programmation correspond ;)

Afin que je me fasse comprendre je vous donne un exemple rapide.
Pour "November Rain" en piste 1 je met du "Piano" en piste 2 de la "Flute" piste 3 des "Strings" (par contre en canal 2 car j'ai couplé mon M50 avec un clavier maitre...
Une fois mes sons placés aux pistes désirées afin de pouvoir interpreter rapidement en Live je sauvegarde l'ensemble (Save Template Song) en prenant soin de nommer le template "November Rain" , je fais cette manip pour chaque musique...

Seulement je me retrouve face a un probleme , je ne peu plus sauvegarder ainsi car plus de place dans le M50 , la memoire interne étant limité , je ne peu sauvegarder qu'une dizaine de programmations ainsi... Visiblement les template ne peuvent pas etre sauvegarder sur la Carte SD ...


J'ai donc deux question:
Peut on sauvegarder autrement ses programmations ?
Peut être que je m'y prend mal , donc y a t'il une autre possibilité de sauvegarder les Tones de chaque musiques afin de les charger en Live ?

Je possede le Korg depuis cet été , donc novice dans l'utilisation de celui-ci :oops:

Merci par avance de votre aide :D:
2
Les template sont uniquement des modèles de base, genre pour des styles de musique dont tu peux avoir besoin plus tard pour créer une nouvelle "song".

Ce que tu veux faire, c'est le role des combis. La dernière banque de combis (D ou E?) est totalement vide donc tu as 128 emplacements pour caler les setups que tu veux.
Ensuite au changement de chanson tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton next.
3
Ok
Merci pour ta reponse, j'avais deja effectivement trouvé cette solution , mon post n'est pas récent mais merci bien ;)