Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet qu'en est il a ce jour des bugs et soucis constatés sur les M50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
1 qu'en est il a ce jour des bugs et soucis constatés sur les M50
bonjour,

en lisant les forums et notamment ceux sur les nombreux bugs rencontrés sur le M50....

aujourd'hui, fin 2012 puis envisager l'acquisition d'un M50 sereinement svp ?

ou dois-je viser un M3

cordialement
2
Bonjour, toujours aucun bug chez moi en plus de 2 ans, mais je ne fais plus de scène donc il est dans de bonnes conditions. Le seul soucis que j'ai eu à été l'alimentation externe ( fil désoudé) que j'ai remplacé coût 14 € environ. Cela reste à mon sens une bonne bécane, maintenant si tu as les sous pour un M3 tu peux foncer c'est encore mieux.:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
hé merci....

un pote viens de me dire qu'il preferai le triton extreme que le M50 ou meme le M3...

toi t'en penses quoi steup ?
4
Ben ma réponse est sujette à caution dans la mesure ou je n'ai eu un triton extrème entre les mains que quelques minutes il y des années... Alors que je connais mieux M50 et M3. Cela dépend de ce que tu recherches mais l'avis de ton pote est partagé par plusieurs personnes. Souvent entre deux claviers d'une même génération les différences ne sont pas si importantes que cela. Les mêmes samples sont utilisés (mais le moteur audio) change de nouvelles combi sont ajoutées (mais les programmes de base sont les mêmes) Le triton est un peu ancien mais cela reste une excellente bécane aussi. Je ne pourrai pas le critiquer sauf pour son écran qui sur des machines anciennes peut poser problème. (il y a des sujets aussi sur cela sur AF).
A choisir moi je resterai sur M50, M3. Dans les deux cas je ne touche jamais à l'écran tactile (trop peur de la panne icon_facepalm.gif) Les bugs du M50 sont t'ils si répandus que cela ? Il va te falloir comparér les bécanes pour te faire ta propre idée... Bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Je dirais qu'en 2012, tu peux oublier le M50, sauf si tu n'as que l'argent pour l'acheter en occasion. Korg l'a remplacé par le Krome, qui a une meilleure finition, de meilleurs sons et un plus grand écran (en couleurs), donc une meilleur ergonomie, ce qui n'est pas négligeable tant la logique Korg peut dérouter avec ses menus et sous-menus.

Le M3 a les mêmes sont de bases que le M50. Par contre le M3 à une bien meilleure finition, un meilleur clavier, une vraie surface de contrôle (faders, pads, écran couleur) et des fonctions avancées (sampling, Karma, sorties séparées, extension VA, etc...). A toi de voir si ces fonctions te seront utiles.

Le problème du M3 c'est qu'il date de 2007, et que ses sons embarqués sont moins bons que ceux du Krome (piano, ep, drums acoustiques, orgues) qui coûtent 1000 € de moins et très inférieurs à ceux du Kronos (sur quasiment tout), qui a aussi toute les fonctions du M3 (et plus) pour 1000 € de plus. Donc je pense que le M3 sera remplacé en 2013 (c'est une hypothèse), et il est peut être plus prudent d'attendre l'annonce d'éventuelles nouveautés au Namm et au Musik Messe avant d'investir dans un M3.

Si tu veux de meilleurs conseils, il faut que tu nous précise l'usage que tu veux faire d'une workstation et quelles caractéristiques sont importantes à tes oreilles.

"In DUB we trust".

6
disons que je cherche un clavier generaliste: piano- violons.....etc....
je possede deja un waldorf Q pour le coté electro.....: je fais un musique disons pour resumer a la AIR

je me suis separé recemment ( pb d'argent) de mon nordstage 2....

etant tout seul chez moi, c'est pour un usage "home studio".....je viens d'ailleurs de revendre ma carte son et mon logic: byebye l'ordi.....

je veux desormais privilegier la spontaneité- l'immediatete et la creation......un instrument qui soit le centre de mes compos et de l'inspiration.....suis pas ingé-son - donc fiable, stable et accessible plutot que performance.....un clavier ayant du caractere, une profondeur et du charisme......qui donne envie!!!

pas de finance:nawak:
que de l'echange.....j'espere pas trop me casser la tete
7
Tu es ambitieux, car il n'y a pas forcément des masses de claviers qui font ce que tu veux, mais en plus si tu cherches exclusivement de l'échange, ce n'est pas gagné.

Aucun clavier ne peut remplacer un DAW logiciel tant les machines actuelles en sont loin d'un point de vue des fonctionnalités (utilisable en midi, mais minimaliste pour l'audio) mais aussi concernant l'ergonomie. D'ailleurs les claviers workstation servent plutôt de boîtes à idées pour faire de maquettes, qui sont retravaillées ultérieurement sur un ordinateur.

Si tu veux que se soit gérable, il faut à mon avis un clavier avec un grand écran et un piano roll, donc cela va limiter la liste aux Roland Fantom X/G, Korg Krome et M50/M3, voire Motif XS/XF (pas de piano roll). Les plus abordables seront le M50 et le Fantom X6.

"In DUB we trust".