Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 76
Photos
1/136
Korg Tr 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Suis-je le seul a trouver que les voix sur le triton tr sont décevantes?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 400 vues
  • 7 followers
1 Suis-je le seul a trouver que les voix sur le triton tr sont décevantes?
Bonjour à tous,

je possède un triton tr 76 depuis peu et, jouant dans un groupe de metal de style symphonique, j'ai parfois besoin d'utiliser des sons de type chorale.
Malheureusement, j'ai cherché de long en large (sons d'usine) mais rien à faire: les voix sont déçevantes limite son "ficher price" :??:
Pourtant, il me semble avoir entendu beaucoup plus convaiquant sur une machine de ce genre...

Pourriez vous me conseiller afin de transformer mes parties chorales trop synthétique en quelque chose de plus symphonique?

Merçi d'avance pour vos réponses futures.
2
Salut,

Je ne connais les voix du TRITON.

Celle que je préfère viennent de ROLAND. Je trouve les voix plus interressantes sur le XP-50 que sur mon YAMAHA MOTIF XS beaucoup plus récent.

Déjà les échantillons sont plus interressant sur le ROLAND.

Il faut sans doute que tu travailles un peut les sons. Essais d'empiler plusieurs echantillons différents.

Peace!

3
Je connais bien Roland, je suis un aficionados de la marque, et effectivement pour ce genre de sonorités Roland fait très fort (ce déjà depuis le U-220 datant de 1989).

Les sons du Korg sont épatant par son expressionnisme et leur dynamique. Il ne faut pas compter sur les sons acoustique, là je trouve qu'ils sont limite exécrables, mais tout ce qui est électronique est impressionnant.

J'ai acheté le TR 88 rien que pour son clavier et j'en suis à utiliser ses sons.

Roland a d'excellentes sonorités, mais parfois difficiles à utiliser dans les mix, tant elles sont grosses et baveuses.

Korg est plus net !
4
Non non, t'es pas le seul, les voix sont décevantes!
C'est vrai que c'est une des seules grosses déceptions côté son.
Le reste est quand plutôt très bien, même si trop souvent surdopé d'effets!
Pour en revenir aux voix, et pour aller dans le sens des commentaires précédents, Roland semble bien meilleur dans ce registre. Même sur ma groovebox (roland mc-303), les voix sonnent beaucoup mieux!
5
Effectement certain sons sont devevant, j'utilise surtout les sons orchestraux, si vous voulez voir un petit aperçu de mes mix j'ai met en ligne sur http://www.myspace.com/momupro mais le truc, c'est qu'avec la carte d'extention de sampling EXB SMPL, on peu enregistrer au micro ces propres sonorité... voila qui commence a etre interessent je pense. car qui dit micro dit jack ou XLR, et donc possibilité... casi infinie, dans la limite de la memoir de la bete.

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

6
Salut Narsilion. Essaie un éditeur de sons sur PC via l'USB. Va sur ce site et achète l'éditeur de sons qui correspond à ton clavier. WWW.SOUNDTOWER.COM   Ca te simplifie la vie grave et tu n'as plus besoin de mode d'emploi. Je l'utilise et je ne peux plus m'en passer.
TCHUSSSSSSSSSSSSSS
ALDO
7
Comme le dit peace!, les voix et choeurs Roland sont super. J'ai la carte SR-JV80-13 "Vocal Collection" dans mon JV-1080 et ça sonne.
Quelques exemples là: http://www.synthmania.com/sr-jv80-13.htm

Je sais, je ne te renseigne pas pour ton Triton. C'est juste pour te dire que ça existe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.