Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Charger automatiquement les samples en mémoire

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 6 followers
1 Charger automatiquement les samples en mémoire
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de charger en mémoire automatiquement à l'allumage des samples dans la mémoire du Triton Extreme SVP ?
J'ai importé des programmes de divers CDs au format Akai, mémorisés dans la mémoire interne du Triton, et j'aimerais donc qu'ils soient automatiquement chargés en mémoire à chaque allumage de l'appareil, comme le font par example un XV5080 ou un Fantom XR.
Merci d'avance !
2
Désolé pour toi mais korg n'a pas jugé util cette fonction pourtant fort pratique..... pas merci korg......
3
Est - il possible au moins de charger d'un coup un ensemble de prog+sample .

j'aimerais aussi connaitre le temps de chargement d'environ 64 MO de sample
via CF ou USB

est-il possible de charger des samples a partir de clef USB .

je voudrais eviter de trimballer un disque dur USB . une clef de 128MO est largement suffisante pour mon set live .

actuellement je suis sur K2000 mais il commence a rendre l'ame . je lorgne du cote du triton extreme . j'ai un moment pensé au fantom X voir XR . mais je sais pas sur les demo ca sonne comme une groovebox MC303 . ca me fait un peu peur se coter tout mou et certains disent que le cote sampler est completement anecdoctique voir inutilisable vue les temps de chargement .

au final tout converge vers le triton extreme dans mon cas. j'avoue avoir bien aimer le son des demo du motif ES mais bon c'est surement la machine ideal pour qui veux tout faire dessus . moi je joue en groupe il me faut un truc facilement editable . voilou .. a deux doigt de craquer le portefeuille là .. :mdr:
4
Salut

je confirme que le coté sample du fantom n'est pas très ergonomique car il est assez lent à charger et l'organisation n'est pas pratique ( jirais pas juste qu'a dire anecdotique par ce que je crois que pour un certain nombre dutilisateur , ca peut etre suffisant en live pour déclencher des samples ) en ce qui concenrne les patchs de bases , il y en a qui sont très bons mais surtout dés qu'on commence à tourner les boutons ( cutoff attack release resonance par exemple) on obtient vite des trucs de fou :mdr: . et d'ailleurs ces bidouille ( de meme que les effets ) marchent aussi sur les samples.

pour ce qui est de la gestion des samples , ca donne quoi le triton ?
( rapide pratique ? )
5
Salut,

Tu peux charger d'un seul coup tous les combi, progs et samples qui t'interesse, il faut que tu créé ton set.

Tu part d'une mémoire sample vierge, puis tu charges les différents samples que tu veux dans ton set, et tu sauvegarde la mémoire sample dans un seul fichier.
Tu peux lui associer un fichier du même nom (avec une autre extension PCG pour Program Combi Global) qui contient tes sons et tes combis, que tu peux charger en même temps avec une seul manips.

Sur l'Extreme tu peux monter à 96 Mo max.

Pour charger 64 Mo, tu mets 30s à une minute, ça dépeds si tu as plein de petit échantillons, ou peux mais des gros.

Je n'utilise pas à partir de l'USB car c'est plus lent que la CF.

Le seul avantage, c'est que si tu as créé quelquechose et que t'as oublié de mettre ta CF, tu peux mettre une clé USB après l'allumage (contrairement à la CF qui doit être présente avant).

Linner.

Linner.
6
Ok ok !! merci linner !
1 min pour 64mo . et il y en a qui trouve ca long ?? .. ca met bien 5min sur un K2000 ! d'apres les post de certain je m'attendais a 10min ! :o:
bon ben tres tres cool tout ca ..
7
C'est un peu les memes durées pour le fantom. perso je trouve ca long si on doit chargé 512 Mo, la du coup ca fait 10 minutes !
( je compare meme pas avec un pc).
8
Oui c'est sure si on compare avec un pc , ca fait tres mal . c'est un peu l'interet aussi d'avoir beaucoup de ram pour pas avoir a loader entre deux morceaux. là apriori quelqu'un peu me comfirmer qu'un loading disons des 96M0 du triton est possible entre 2 morceaux en live . un peu moins de deux minute quoi . une bonne pose quoi ? :clin:
9
Salut je n'arrive pas a sauvgarder les files de la cf dans une bank du synthe il sagit de sons. merci de me montrer comment.
Hassan