Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Récupération des pistes MIDI du séquenceur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupération des pistes MIDI du séquenceur
Bonjour,
j'ai composé un morceau sur le séquenceur du Triton Le.
Je voudrai récupérer (en même temps ou séparement) toutes les pistes MIDI sur Cubase.
Chaque piste est bien a priori affectée à un canal différent.
Pourtant lorsque je demande l'enregistrement d'une piste Midi dans Cubase, j'ai l'intégralité du morceau (toute les pistes en même temps).
Si je demande d'enregistrer dans Cubase plusieurs pistes Midi en même temps, chacune affectée à un canal différent : j'ai tout le morceau qui s'enregistre sur chaque piste.
Aussi, lorsque je créer une map de batterie par ex et que je la lit vers le Triton, il joue ce qu'il y a dans le séquenceur au lieu de la map que je lui demande.
Question : quels sont les paramètres MIDI que je dois modifier sur le Triton pour avoir ce que je veux.
Merci à celui qui aura la réponse.
2
Salut, pour les histoires de map de batterie, j'ai pas trop compris (je pense que c'est un paramétrage à faire dans le Triton). Sinon pour cubase, c'est normal, car quand tu choisis un canal midi pour une piste de cubase, il s'agit du canal de sortie. J'ai mis du temps à m'apercevoir de ce défaut. En effet il n'est pas proposé directement de choisir le canal d'entrée (ya bien la source midi in, mais pas le canal). Néanmoins tu peux parvenir à choisir un canal d'entrée en rusant. Il s'agit de filtrer le midi en entrée. Pour cela, ya un bouton "input transformer" ou un truc du genre au niveau des commandes de la piste. Tu peut choisir le filtrage désiré à base de logique booléenne. Ne t'inquiète pas, pour les cannaux midi d'entrée, ya des presets de base (sur SX3 en tout cas). Sinon tu peux aussi le faire en mettant un effet midi en insert "transformer quelquechose", c'est pareil. Ou alors tu peux le faire après avoir déjà enregistré, toujours avec les différentes fonctions midi de filtrage. Voilà, @+.