Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet MIDI TRITON LE et REASON 2.5

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI TRITON LE et REASON 2.5
Salut a tous!!!

Je fais de la musique depuis quelques temps, mais je travaillais en format WAVE!!!
Facile, je sais.....

J'aimerais me lancer dans la MAO mais en MIDI bien sur......!!

Seulement, je galère un peu même beaucoup.....

Je posséde un korg triton LE ( avec carte sampling ), Reason 2.5 et Cubase SX 3.

Je suis débutant dans ce domaine. J'aimerais en fait, dans un premier temps faire reconnaitre mon korg dans reason.

Par exemple j'aimerais pouvoir enregistrer des séquences dans reason mais en gardant le son du korg c'est possible ça? Ou il faut absolument utiliser les sons GM? J'aimerais par exemple faire mes kit batteries avec les sons du triton mais dans reason!! enfin tant de questions.....

Le plus difficile est de configurer le synthé......( ce doit etre beaucoup plus simple avec un simple clavier midi non?)
Ya t il un guide spécial? Un site?

Merci!!
2
Bon courage l'ami, l'aventure commence,
je ne pense pas qu'avec reason tu puisse piloter un synthé hard tu peux juste utiliser le malstorm et autres synthés virtuels.
par contre avec SX tu peux mais faut se manger du manuel et pour que ce soit encore plus agéable il faut que tu trouves le patchname du Korg triton LE ( mais ce n'es pas indispensable)

Good Luck
Araftu Music  www.araftu.com
3
Sauf si je me trompe, Reason ne possede pas de fonction MIDI out. Donc impossible de controler ton synthé à partir de Reason. Par contre l'inverse est vrai. Utilise cubase pour tes sequences, c'est un sequenceur !

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Salut à tous, je confirme ce qui vient d'être dit... Le midi in est dispo sur certaines versions... à utiliser avec un séquenceur (cubase...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...