Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Changement de sons live

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de sons live
Salut,

voilà j'ai un Korg Triton Le, et j'ai un problème lors des changements de sons car dés que j'en change, le son précédent se coupe tout net et ce, même si je le maintiens avec la pédale sustain. Celà me pose problème en live car les changements sont très brusques.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci
2
Il n'y a aucune solution. Tous les synthé de la marque ont se problème.
3
Fais des combis avec tes sons. Tu pourras en changer directement sans les couper (1 son par partie d'une même combi). :lol:
4

Citation : Il n'y a aucune solution. Tous les synthé de la marque ont se problème.

Sérieux ? C'est quand même hallucinant !

Citation : Fais des combis avec tes sons. Tu pourras en changer directement sans les couper (1 son par partie d'une même combi).

ça reviendrait a spliter le clavier en autant d'instruments dont j'ai besoin, c'est ce que tu veux dire ?
5
Pire un problème qui est encore plus gênant, c'est que la plupart des synthés de la marque ont un certain temps de chargement. En gros quand tu changes de patch, le son est coupé pendant quasiment une seconde.
6

Citation : ont un certain temps de chargement.

Pour les combis, oui, pour les prog, non (même si les changements d'effets dénaturent souvent le son).

Sinon je suis de l'avis de Arius le Terrible: fais des combis! Tu peux assigner les changements de volume à des potards ou autres contrôle et changer de son sans coupure :8)
7

Citation : Sinon je suis de l'avis de Arius le Terrible: fais des combis! Tu peux assigner les changements de volume à des potards ou autres contrôle et changer de son sans coupure

C'est clair, elle est là la solution, ça coupe pas les sons en mode combi :clin: .
8
Et quand un son est une combi, la solution d'assigné des sons sur une combi n'est pas envisageable et dans ce cas on fait comment?