Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet TRITON LE et Grouvebox Roland MC 505

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TRITON LE et Grouvebox Roland MC 505
SAlut egalement j'envisage d'acheter un triton pour de la compo live techno trance... et j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci

Egalement ce serait mon premier clavier professionnel
2
Ca peut être une solution mais a mon avis pas la meilleure....
POur la techno, trance etc etc....... tu aurais plutôt besoin d'un sequenceur du type ableton live avec une bonne carte son et un clavier analogique du type virus....

Bon c'est mon avis..... le triton est très bon mais reste tout de même généraliste. Moi je l'avais acheter comme toi pour faire mes compos et les balancer en live et au final il reste chez moi pour mes enregistrements et surtout mes arrangements...

Part du principe qu''avec un seul synthé tu risques de t'ennuyer....

Ah oui une solution tout en un aussi ya les groovebox de Korg qui sont très bien et je te conseille aussi la Roland Mc909 qui est super complete et vraiment prévue pour le style de musique que tu veux faire....

@++++
3
Ok alors Le triton LE + MC 505 + plus le pc ca marche
4
Oui je suis d'accord que le MC 909 est pas mal pour la techno trance!
j'ai eu un MC 303 et ça me plaisait assez, quoique la methode de composition par pattern est assez chiante...
Sinon moi j'ai un YAMAHA RS 7000 et là c'est super pour composer (je parle du mode song et non du mode pattern que j'ai jamais utilisé...) à part qu'on a vite fait le tour des sons interessant pour ce genre de musique!
Mais quoi qu'il en soit la 909 ou la RS 7000 c'est pas donné!!! réfléchis bien avant de te decider et consulte les nombreux avis qui trainent sur ce site, ça aide!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Bon ben je vais avoir le TRITON enfin avec la mc 505 et le pc (sniff sans la carte sampling) j'espere que je vais pas regreter